Steven Seagal casse tout pour l’environnement

Rédigé par Annabelle, le 4 May 2014, à 16 h 27 min

Le grand public connaît Steven Seagal pour ses rôles de gros bras au cinéma. Maître en arts martiaux (pas seulement à l’écran puisque Seagal est 7ème dan en aïkido), il est aussi très engagé pour la cause de la planète. Sous les gros muscles la conscience écologique…

Steven Seagal, le touche-à-tout

Si vous êtes féru de films d’action, vous avez sans doute vibré devant « Piège en haute mer », « Justice Sauvage » ou « Terrain Miné ». Pour les autres, ces titres très évocateurs vous plongent tout de suite dans l’ambiance : Steven Seagal est la tête d’affiche de films qui font boum et se retrouve depuis les années 1990 dans la peau de justiciers qui font fuir les méchants après quelques prises de karaté bien maîtrisées.

Steven-Seagal-affiche

Mais ce que l’on sait moins c’est que cet acteur américain sexagénaire ne fait pas que jouer les héros devant les caméras. Steven Frederic Seagal, né le 10 avril 1952 à Lansing (Michigan, aux États-Unis), a aussi d’autres cordes à son arc.

picto-etoile-paragrapheDès l’âge de 7 ans, Seagal fréquente les tatamis. Quelques années plus tard, il apprend même auprès des plus grands maîtres en arts martiaux. Particulièrement doué, il devient instructeur d’aïkido au Japon, se distinguant d’ailleurs puisqu’il a été le premier étranger à la tête d’un dojo (lieu consacré à la pratique d’arts martiaux) au pays du Soleil Levant.

De retour aux Etats-Unis et notamment à Hollywood, il entraîne les stars pour leurs scènes d’action. L’histoire dit même qu’il aurait été l’instructeur de Sean Connery pour la préparation du James Bond Jamais plus jamais. Zèle ou accident, l’agent 007 se serait retrouvé le poignet cassé !

picto-etoile-paragrapheEntrepreneur dans l’âme, Seagal se retrouve également à la tête d’une marque de boisson énergisante 100 % naturelle. Lightning Bolt est une boisson à base de baies de Goji tibétaines et de cordyceps, des champignons reconnus pour augmenter l’énergie physique et améliorer les performances des sportifs.

lightning-bolt-steven-seagal

Des activités… inattendues !

Si à l’occasion d’un séjour en Louisiane, vous vous faites arrêter par Steven Seagal en uniforme de policier, ne croyez pas être tombé sur un tournage : l’acteur est aussi policier de réserve à ses heures depuis une trentaine d’années. Il a d’ailleurs partagé son quotidien de « flic » devant les caméras à l’occasion d’une émission de télé-réalité à laquelle il a participé en 2009.

C’est à croire que sous les muscles se cachent de multiples personnalités ! Acteur, prof d’arts martiaux, chef d’entreprise, policier… Seagal porte aussi la casquette de chanteur de blues ! Ses fans le trouvent d’ailleurs bien meilleur guitariste qu’acteur. Si vous souhaitez en juger par vous-même, voici le clip de sa chanson « Girl it’s all right ».

Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est évidemment de découvrir le Seagal écolo, car oui, c’est encore une autre facette de sa personnalité.

*

> suite : Seagal, “action hero” de l’environnement

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. bonjour je m’apelle cheikh je suis d’origine senegalais jai consulter votre site… jai ecrit une film il y’a de cela des annees le titre de ce film c’est une PRINCESSE DANS SA PALAIS ETERNELLE et je cherche une maison de production pour qu’on puise realiser se film et je compte vraiment sur vous. mon numero de telephone ou 00221707752599 merci incha allah

  2. Je me demande pourquoi les critiques d’art le descende toujours en flèche. Je trouve que c’est souvent injustifié.

  3. Steven <3

  4. :s 12/20 ce n’est pas assez 🙂

  5. Malheureusement Steven Seagal n’est pas l’ange que vous décrivez. Dans le cadre de son réalité show de flic gros bras (brute épaisse) il n’a pas hésité à défoncer un jardin et une maison dont les personnes devaient être expulsées écrasant au passage des pauvres poules ainsi qu’un chien se trouvant à l’intérieur de la maison. Pas si joli que çà ce monsieur.

Moi aussi je donne mon avis