Sondage – Allez-vous faire des conserves cet été ?

Elles reviennent enfin en force, les conserves de nos grands-mères ! Pour leur santé, leur porte-monnaie et l’environnement, de plus en plus de Français se (re)mettent à confectionner leurs bocaux… Faites-vous partie de ceux-ci ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 27 Jul 2021, à 7 h 51 min
Sondage – Allez-vous faire des conserves cet été ?
Précédent
Suivant

La belle saison est enfin là, avec son abondance de fruits et légumes et toutes leurs palettes de couleurs et de saveurs ! Après s’en être régalé, rien de mieux que de faire des conserves avec les surplus afin de profiter toute l’année d’aliments sains dont on connait la provenance exacte, non ?

Comptez-vous mettre vos fruits et légumes d’été en bocaux cette année ?

Haricots au sel, fruits au sirop, cornichons croquants, sauce tomate ou plats cuisinés tels que la ratatouille, les conserves diverses qu’on prépare à la maison, sont de vrais rayons de soleil sur une table en hiver. Rappelez-vous…

Alors, allez-vous profiter des rangées de haricots qui ne cessent de donner, des 3 énormes courgettes que vous a données le voisin hier, ou du pêcher au fond du verger de l’oncle Antoine, étonnamment généreux cette année, et mettre tous leurs bienfaits en bocaux ?

Allez-vous faire vos conserves cet été ?

 

Sondage republié

Illustration bannière : Faire ses propres conserves – © monticello
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Depuis que j'ai posé mes valises en Europe, je contribue à l'action de consoGlobe.com pour imaginer ensemble le...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Je fait des conserves avec les fruits et légumes de mon jardin qui n’à aucun pesticide je cultive bio

  2. Les conserves maison c’est bien meilleur que la « merde » que l’on trouve dans le commerce, avec les additifs et colorants en tous genres.

    • et surtout, des conserves avec des légumes qui, pour certains, viennent d’on ne sait où et cultivés de façon plus que douteuse… !

Moi aussi je donne mon avis