Sondage – Allez-vous faire des conserves cet été ?

Elles reviennent enfin en force, les conserves de nos grands-mères ! Pour leur santé, leur porte-monnaie et l’environnement, de plus en plus de Français se (re)mettent à confectionner leurs bocaux… Faites-vous partie de ceux-ci ?

Rédigé par Séverine Bascot, le 26 Jun 2018, à 8 h 00 min

La belle saison est enfin là, avec bientôt, son abondance de fruits et légumes et toutes leurs palettes de couleurs et de saveurs ! Après s’en être régalé, rien de mieux que de faire des conserves avec les surplus afin de profiter toute l’année d’aliments sains dont on connait la provenance exacte, non ?

Comptez-vous mettre vos fruits et légumes d’été en bocaux cette année ?

Haricots au sel, fruits au sirop, cornichons croquants, sauce tomate ou plats cuisinés tels que la ratatouille, les conserves diverses qu’on prépare à la maison, sont de vrais rayons de soleil sur une table en hiver. Rappelez-vous…

Alors, allez-vous profiter des rangées de haricots qui ne cessent de donner, des 3 énormes courgettes que vous a données le voisin, ou du pêcher, si généreux cette année, au fond du verger de l’oncle Antoine, et mettre tous leurs bienfaits en bocaux ?

Illustration bannière : Faire ses propres conserves – © monticello
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Les conserves maison c’est bien meilleur que la « merde » que l’on trouve dans le commerce, avec les additifs et colorants en tous genres.

Moi aussi je donne mon avis