Du nouveau en 2016 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco

L’Unesco a annoncé la liste des nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité pour 2016, à l’issue de la 40ème session du genre, à Istanbul. Réuni durant dix jours, le jury de l’Unesco, aussi appelé Comité du patrimoine, a examiné les candidatures de près de 30 sites du monde entier et en a sélectionné 24. Découvrons-en quelques uns.

Rédigé par Séverine Bascot, le 20 Jul 2016, à 8 h 05 min

Le parc national de Khangchendzonga

Situé dans l’État du Sikkim au nord de l’Inde, ce parc national couvre les hauteurs de la chaîne himalayenne où se trouve le troisième plus haut sommet du monde, le mont Khangchendzonga.

Unesco 2016 Khangchendzonga National Park

Dans le parc national de Khangchendzonga © FEWMD

Il jouit de paysages de montagne d’une diversité unique, et de nombreux récits mythologiques sont associés à ses éléments naturels (glaciers, grottes, rivières, lacs…), au point que de nombreuses traditions bouddhistes y trouvent leur origine. Il a donc été inscrit au patrimoine des sites mixtes, à la fois naturels et culturels.

Lire page suivante : les qanats perses

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis