Du nouveau en 2016 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco

L’Unesco a annoncé la liste des nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité pour 2016, à l’issue de la 40ème session du genre, à Istanbul. Réuni durant dix jours, le jury de l’Unesco, aussi appelé Comité du patrimoine, a examiné les candidatures de près de 30 sites du monde entier et en a sélectionné 24. Découvrons-en quelques uns.

Rédigé par Séverine Bascot, le 20 Jul 2016, à 8 h 05 min

Les dolmens d’Antequera

Au sud de l’Espagne, en plein coeur de l’Andalousie, la ville d’Antequera est bien connue pour son centre-ville baroque, les impressionnants paysages karstiques qui l’entoure ainsi que la lagune saline de la Fuente de Piedra à quelques kilomètres de là.

Unesco 2016 Dolmens d'Antequera

Les dolmens d’Antequera © Conjunto Arqueológico Dólmenes de Antequer / Javier Pérez González

Mais, on connait moins les monuments mégalithiques que sont le dolmen de Menga, le dolmen de Viera et la tholos d’El Romeral. Édifiés du néolithique à l’âge de bronze, ces monuments cyclopéens (formés de grands blocs de pierre) coiffent des tombes au sommet de tumulus : de remarquables témoins de l’ère préhistorique en Méditerranée.

Lire page suivante : l’ensemble moderne de Pampulha

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis