Du nouveau en 2016 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco

L’Unesco a annoncé la liste des nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité pour 2016, à l’issue de la 40ème session du genre, à Istanbul. Réuni durant dix jours, le jury de l’Unesco, aussi appelé Comité du patrimoine, a examiné les candidatures de près de 30 sites du monde entier et en a sélectionné 24. Découvrons-en quelques uns.

Rédigé par Séverine Bascot, le 20 Jul 2016, à 8 h 05 min

Le chantier naval d’Antigua

L’île principale du petit État antillais d’Antigua-et-Barbuda entre pour la première fois sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Unesco 2016 chantier naval Antigua Caraïbes

le chantier naval d’Antigua © Nicola & Reg Murphy

Entourée de baies profondes, Antigua offre un abri naturel parfait contre les caprices de la météo en mer. C’est pourquoi à la fin du XVIIIe siècle, les Britanniques utilisèrent des esclaves pour mener à bien la construction d’un chantier naval qui permettrait de faciliter la réparation des bateaux et le commerce de la canne à sucre. Le site culturel classé cette année consiste en un ensemble de bâtiments et d’installations portuaires de l’époque georgienne protégés par une enceinte fortifiée.

Lire page suivante : les dolmens d’Antequera

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis