Du nouveau en 2016 sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco

L’Unesco a annoncé la liste des nouveaux sites inscrits au patrimoine mondial de l’humanité pour 2016, à l’issue de la 40ème session du genre, à Istanbul. Réuni durant dix jours, le jury de l’Unesco, aussi appelé Comité du patrimoine, a examiné les candidatures de près de 30 sites du monde entier et en a sélectionné 24. Découvrons-en quelques uns.

Rédigé par Séverine Bascot, le 20 Jul 2016, à 8 h 05 min

L’oeuvre architecturale du Corbusier

Le travail de l’architecte franco-suisse Le Corbusier a franchi bien des frontières et les 17 sites qui composent ce bien en série, sont répartis sur sept pays. Avec cette entrée au classement, l’Unesco souhaitait saluer « l’invention d’un nouveau langage architectural en rupture avec le passé ».

Unesco 2016 Le Corbusier

Oeuvre du Corbusier : rampe de la Maison du Docteur Curutchet, à La Plata en Argentine © FLC/ADAGP Oliver Martin-Gambier

Du palais de l’Assemblée à Chandigarh en Inde à la maison du docteur Curutchet à La Plata en Argentine, en passant par le musée national des beaux-arts de l’Occident à Tokyo,  ou encore la Cité Radieuse de Marseille, l’oeuvre de l’artiste témoigne en effet des « solutions que le mouvement moderne a cherché à apporter aux enjeux de renouvellement, au cours du XXe siècle ».

Lire page suivante : un bilan 2016 mitigé pour le WWF

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis