Comment revendre ses articles de puériculture ?

Bébé grandit vite ; ses habits comme ses meubles ont une durée de vie bien courte ! On peut revendre ses articles de puériculture facilement. Voici nos conseils pour bien vendre.

Rédigé par Pauline Petit, le 24 Jun 2020, à 16 h 35 min

Il arrive fréquemment que de nombreuses affaires de bébé aient été utilisées très rarement, voire jamais : il grandit trop vite ! Il est alors possible de les revendre à d’autres parents. Voici comment vos articles de puériculture d’occasion trouveront preneur.

Vendre les affaires de bébé : les bonnes adresses

Habits, meubles, poussette… De nombreuses affaires de bébé peuvent être achetées ou revendues d’occasion. En effet, leur durée de vie est très courte, de quelques semaines à deux ou trois ans pour les lits et les poussettes ! Pas le temps de les user : on peut donc les revendre, surtout s’ils sont de bonne qualité.

Revendre ses articles de puériculture sur Internet ou en vrai ?

Si vos affaires de puériculture sont de bonne qualité ou neufs, il est préférable de les revendre sur Internet ou en dépôt-vente.
Si Le Bon Coin reste un site incontournable, on peut également passer par le site Vinted, qui propose une catégorie Enfants. L’avantage de ce dernier ? La facilité d’envoi des colis et la plus grande facilité pour faire des recherches (plus de critères).

puériculture occasion

Des jouets pour bébé dans un vide-grenier © VALERYIA LUSHCHYNSKAYA

Vous trouverez également des sites spécialisés, comme Nuuns ou lecoinbebe où vous pouvez revendre (ou acheter) des articles de puériculture d’occasion.
Si vous n’êtes pas trop Internet, ou que vous n’avez pas de place pour stocker les affaires de bébé chez vous, vous pouvez placer vos articles en dépôt-vente : ils se chargeront de les vendre à votre place, moyennant un pourcentage de la vente.

On le répète, pour que vos articles de puériculture puissent trouver preneur sur ces sites, il faut qu’ils soient en très bon état et de préférence, de grande marque. Sinon, bradez vos affaires pour qu’elles partent plus rapidement.

Si vous possédez des articles qui ont déjà bien vécu, le meilleur moyen pour les vendre est le vide-grenier. Vous pourrez vendre vos affaires de bébé à petit prix, en les bradant ou en faisant des lots.

Lire aussi : Quels articles pour bébé peut-on acheter d’occasion ?

Conseils pour bien vendre des affaires de puériculture d’occasion

Pour les vendre facilement, un conseil de bon sens : vos articles doivent être propres ! Lavez donc soigneusement habits et housses de poussette ou de matelas à la machine. Frottez vos meubles, jouets ou poussettes pour enlever les traces de poussière ou de saleté.

Si vous avez acheté vos affaires de bébé neuves, n’hésitez pas à garder les boîtes, housses et notices. Ce sera un véritable atout pour les revendre par la suite, pour le côté pratique et pour une meilleure présentation.

Pour les habits de bébé, rangez-les soigneusement par taille et par saison. Ce sera plus facile pour les acquéreurs de s’y retrouver d’un seul coup d’oeil. N’hésitez pas à faire des lots pour faire partir plus vite les habits.

Certains articles se vendent plus facilement que d’autres : vous trouverez facilement preneur pour votre poussette d’occasion, vos habits ou l’ameublement basique (lit, table à langer, baignoire). Les articles qui partent le plus difficilement sont les doudous et peluches (on en a toujours trop !) et les sièges auto. Pour ces derniers, on vous déconseille de les acheter d’occasion pour des raisons de sécurité. Si vous souhaitez revendre celui de votre bébé, préférez le bouche-à-oreille : les personnes de confiance sauront qu’il n’aura pas été accidenté et qu’elles pourront l’utiliser sans problème.

Illustration bannière : Habits pour bebe occasion ©STUDIO GRAND WEB
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis