Les 10 plus beaux hôtels écologiques du monde (Diaporama)

L’été est là et c’est l’heure des vacances. Nous vous proposons donc ce diaporama des 10 plus beaux hôtels de la planète qui sont également innovants en matière écologique. Ne nous remerciez pas, on aime vous faire plaisir !

Rédigé par Hugo Quinton, le 5 Aug 2017, à 15 h 30 min

Hôtels écologiques : le Paradise Bay Eco Resort, en Australie

L’île quasi-inhabitée, qui répond au nom de Whitsundays, est située au large du Queensland, en Australie. C’est un véritable paradis non contaminé, réputé pour sa faune et sa flore particulières. L’exigence n°1 était justement de préserver la nature originelle de l’île ; c’est pourquoi un certain nombre de plantes et de végétaux auparavant transplantés ont été enlevés.

En outre, les matériaux nécessaires à la construction de l’hôtel ont été déplacés, grâce à l’emploi d’engins légers, avec une extrême délicatesse, afin de réduire l’érosion du sol et de préserver l’habitat de certaines espèces délicates. L’exploitation de l’énergie solaire est maximale, couvrant 85 % des besoins énergétiques de l’hôtel.

hôtels-écologiques-paradise-bay

© Paradise Bay Eco Resort

Ceux qui auront le plaisir de séjourner dans cet endroit hors norme se verront remettre des informations relatives au développement durable, afin de prendre conscience de sa signification et de sa valeur, en montrant par exemple les astuces écologiques mises en place par l’hôtel pour économiser l’énergie qui restent cachées aux yeux des touristes.

Page suivante : le Vigilus Mountain Resort, Italie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis