Les 10 plus beaux hôtels écologiques du monde (Diaporama)

L’été est là et c’est l’heure des vacances. Nous vous proposons donc ce diaporama des 10 plus beaux hôtels de la planète qui sont également innovants en matière écologique. Ne nous remerciez pas, on aime vous faire plaisir !

Rédigé par Hugo Quinton, le 5 Aug 2017, à 15 h 30 min

Au large du Caire, en Egypte, voici l’Adrère Amellal

Composé de 40 chambres ressemblant à des châteaux de sable, cet hôtel d’Égypte s’intègre parfaitement au paysage désertique de la région, à côté du lac Siwa, face au désert du Sahara qui menace. Les matériaux sont exclusivement naturels et d’importation locale, comme par exemple les feuilles de palmiers tressées pour les toits ou les murs de pierres sèches. On l’a choisi parmi les hôtels écologiques pour sa conception, toutefois, un voyage dans le désert n’est écologique que s’il se fait dans le respect de la faune et flore fragile locale.

hôtels-écologiques-adrede-amellal

© Adrède Amellal

Si l’hôtel a recours à l’énergie solaire, il ne renonce pour autant ni aux bougies, ni aux lampes à huile. Vous vivrez une expérience agréable en plongeant dans la piscine alimentée par d’anciennes sources chaudes, déjà en usage du temps des Romains. Le dîner est un moment hautement romantique, entre le scintillement des pierres environnantes riches de cristaux de sel, les flammes des bougies et les étoiles silencieuses. Le prix moyen est de 350 euros pour un séjour à Adrède Amellal.

Lire page suivante : le Magic Mountain Lodge, Patagonie chilienne

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis