Réflexologie 3D : passez rapidement du mode vacances au mode rentrée

Après les vacances ou à la suite d’un voyage ou d’un congé de plus ou moins longue durée, le retour à une routine normale peut apporter des sensations d’inconfort. La réflexologie 3D peut aider.

Rédigé par Helenka Madjarevic, le 27 Aug 2016, à 13 h 49 min

Les souvenirs des vacances passées, et l’évocation du retour au train-train quotidien, agrémenté par un certain niveau du  stress auquel on est habitué, même si ce n’est pas bon pour la santé, font agir notre corps. En fait, les sensations d’inconfort sont des réactions du corps, réveillées par le système nerveux.

Elles sont caractérisées par des sautes d’humeur, un manque de motivation, de la difficulté à se concentrer, de la fatigue, la perte d’appétit, la somnolence, l’insomnie ou différentes douleurs musculaires. Le décalage horaire peut intensifier ces symptômes.

Après la rentrée chez soi

Il n’est jamais facile de revenir dans le mouvement quotidien, mais, habituellement, les signes de l’inconfort sont passagers et diminuent au fur et à mesure que l’on retrouve ses habitudes. Une période de transition de quelques jours suffit pour retrouver le rythme familier de la vie.

Pour certaines personnes, les inconvénients peuvent durer plusieurs semaines et même occasionner une dépression. Dans ce cas, une période d’ajustement plus longue est nécessaire pour changer et reprendre sa routine.

Apaisez les inconvénients post vacances

C’est important de donner le temps à votre système nerveux de changer son fonctionnement du mode vacances au mode rentrée. Le massage des zones réflexes stratégiques a un effet relaxant sur les tensions physiques et psychiques, et crée une sensation de bien-être et de détente.

Commencez par le massage des zones réflexes qui vont diminuer le stress.

Les clavicules

Voici comment faire :

Déposer la paume de la main sur le thorax. Placer ses doigts comme suit :

  • l’index au-dessus de la clavicule,
  • le majeur sur le sommet de la clavicule,
  • l’annulaire sous la clavicule.

clavicules-doigts-retour-des-vacancesAvec un mouvement à pleine main, glisser lentement du milieu des clavicules vers les épaules. Un côté à la fois : avec la main droite vers la gauche, puis avec la main gauche vers la droite. Simultanément, laisser glisser le talon de la main, la partie inférieure de la paume, sur le thorax.

Les oreilles

Pincer ses oreilles entre le pouce et l’index.

La tête et le visage

Déposer ses mains sur le crâne quelques instants pour prendre contact avec soi-même, puis avec les deux mains en simultané, faire des mouvements au choix parmi les suivants : de doux tapotements avec les bouts des doigts ou masser le cuir chevelu lentement du bout des doigts, de l’avant de la tête jusqu’au la base du crâne.

Le ventre

L’automassage des clavicules, des oreilles, de la tête et du ventre aident aussi à améliorer la concentration, le sommeil, à diminuer la fatigue et l’irritabilité, ainsi qu’à régulariser l’humeur.
Pour que les bienfaits soient rapides, continuez par :

Les mains

  • Masser les trois phalanges de chaque doigt, avec une attention spéciale pour la phalange du pouce qui porte l’ongle.
  • Masser longuement de la base du pouce, à partir du poignet à la première phalange du pouce.

Main-Retour-des-vacancesLes pieds

  • Masser les trois phalanges de chaque orteil, avec une attention spéciale à la phalange du gros orteil qui porte l’ongle.
  • Masser de la partie interne du talon du pied à la première phalange du gros orteil.

Les omoplates

omoplates-retour-vacancesChacune de ces étapes de réflexologie est en mesure de vous aider à reprendre votre routine quotidienne après les vacances. Par contre, n’oubliez pas que ces séquences de la réflexologie créent un effet plus favorable combinées ensemble, qu’utilisées indépendamment.

Le massage de l’ensemble des zones réflexes mentionnées vous aidera de ne pas vous laissez porter par le stress de la rentrée et à recommencer votre vie familière en douceur, avec une période de transition.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Thérapeute spécialisée en soin de la santé par la réflexologie 3D, j’aide les femmes à transformer la fatigue émotionnelle, mentale et physique...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis