Maud Fontenoy pas couchée pour l’environnement

Rédigé par Nolwen, le 14 Apr 2014, à 17 h 06 min

Peut-on faire de l’écologie sans tomber dans tous les poncifs ? Peut-on faire de l’écologie sans rejeter le nucléaire à 100 % ? Peut-on être un écologiste sans rechercher la décroissance ? Maud Fontenoy s’exprime dans On n’est pas couché de Laurent Ruquier

L’écologie sans radicalisme selon Maud Fontenoy

Maud Fontenoy, navigatrice ultra engagée, qui se bat pour les océans et qui a récemment publié un ouvrage est interrogée sur ses convictions, exprimé dans son récent “Ras le bol des écolos” pour dénoncer les positions dogmatiques et en faveur d’une action environnementale pragmatique.

Ras-le-bol des écolos ! Vive l'écologieFace aux caricatures, face à une Natacha Polony qui adore polémiquer, elle s’exprime sur l’urgence écologique planétaire. Sa position – en nuances – qui refuse le rejet total des gaz de schiste ou du nucléaire, qui préfère l’engagement via les ONG qu’en politique, qui préfère la pédagogie aux grandes idées,  énerve les polémistes de l’émission….

campagne-oceans-fontenoy

 

< Exemple de visuel de la dernière campagne publicitaire impulsée par la Fondation Maud Fontenoy.

Qu’en pensez-vous ? Maud Fontenoy est-elle assez radicale dans son engagement ou bien a-t-elle raison de militer avec pragmatisme pour ne pas heurter la majorité des gens ?

*

Je réagis

Sur Maud Fontenoy :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

7 commentaires Donnez votre avis
  1. Je pense, au contraire, que Maud Fontenoy est une véritable écologiste, parce qu’elle évite de se laisser enfermer dans les “dogmes” usés jusqu’à la corde de ceux qui se disent “écolos”, en prônant des énergies “renouvelables” qui, du seul fait de leur côté aléatoire, nécessitent un complément incontournable d’énergie fossile, qui tuera la planète beaucoup plus sûrement que le nucléaire ou le gaz de schistes!
    Pour Maud Fontenoy, 1 + 1 continuent à faire deux! Et c’est heureux! J’aimerai que les “écolos” qui ne font que rêver finissent par revenir à la vérité, en arrêtant de faire peur à tout le monde!…
    En tous cas, elle dit beaucoup moins de C…. qu’Eymeric Caron!…

  2. Maud Fontenoy ne peut pas se dire écologiste et défendre l’indéfendable !(la gaz de schiste, le nucléaire…ect) Elle est dangereuse. C’est une opportuniste qui à trouvé l’écologie comme filon lucratif et prolonger sa notoriété.

    • Je pense, au contraire, que Maud Fontenoy est une véritable écologiste, parce qu’elle évite de se laisser enfermer dans les “dogmes” usés jusqu’à la corde de ceux qui se disent “écolos”, en prônant des énergies “renouvelables” qui, du seul fait de leur côté aléatoire, nécessitent un complément incontournable d’énergie fossile, qui tuera la planète beaucoup plus sûrement que le nucléaire ou le gaz de schistes!
      Pour Maud Fontenoy, 1 + 1 continuent à faire deux! Et c’est heureux! J’aimerai que les “écolos” qui ne font que rêver finissent par revenir à la vérité, en arrêtant de faire peur à tout le monde!…

  3. Un point positif : Maud Fontenoy apporte sa pierre à l’édifice en allant dans les écoles.
    Par contre je ne peux pas être d’accord avec sa conception “laxiste” au sujet de l’écologie .
    La situation est alarmante et il est urgent que les politiciens de tout bord s’en occupent et réfléchissent à un autre modèle de société.

  4. Ce n’est pas parce qu’elle a été navigatrice qu’elle peut dire n’importe quoi, peut être est-elle de l’UMP c’est pour cela qu’elle défend l’indéfendable. Qu’a t-elle apporté de plus en navigant, rien, sinon un plaisir personnelle et des gros sous de ses sponsors, mais rien pour la société.
    C’est un peu comme tous ces gens qui sont connus de par leur notoriété publique de par leur participation à un sport, qu’apportent-ils de bon à la société, RIEN.

  5. On ne peut pas se dire écologiste et accepter le nucléaire ou le gaz de schiste. C’est totalement incompatible Il y a des sujets sur lesquels les concessions sont impossibles et pour une fois je suis entièrement de l’avis d’ A. Caron et de N.Polony. Maud Fontenoy n’est pas écologiste, elle veut se faire une place en politique;

    • Je pense, au contraire, que Maud Fontenoy est une véritable écologiste, parce qu’elle évite de se laisser enfermer dans les “dogmes” de ceux qui prônent les énergies “renouvelables” qui, du seul fait de leur côté aléatoire, nécessitent un complément incontournable d’énergie fossile, qui tuera la planète beaucoup plus sûrement que le nucléaire ou le gaz de schistes!
      Même le fameux “modèle allemand” dont les écolos nous rebattent chaque jour les oreilles, commence à être sérieusement remis en question par les responsables de ce pays!
      Pour Maud Fontenoy, 1 + 1 continuent à faire deux! Et c’est heureux! J’aimerai que les “écolos” qui ne font que rêver finissent par revenir à la vérité, en arrêtant de faire peur à tout le monde!…
      L’industrie charbonnière tue beaucoup plus de monde que n’en tuera jamais l’industrie nucléaire!… Vous pouvez vérifier quand vous voulez!

Moi aussi je donne mon avis