Le massage, c’est bon aussi pour le moral !

Connaissez-vous tous les bienfaits émotionnels du massage ? Bien-être, lâcher-prise, sérénité ou encore reconnection avec son corps. On vous dit tout…

Rédigé par consoGlobe, le 8 Jul 2018, à 17 h 12 min

Bienfait n°4 du massage : avoir ses énergies qui circulent librement

Il est possible d’appliquer le principe du Feng Shui au corps humain : tout comme dans une maison, les énergies doivent pouvoir circuler dans le corps sans rencontrer d’obstacles car il ne faut pas oublier que si elles restent coincées, les énergies deviennent néfastes (entrainant un mal-être, un manque de confiance en soi, etc.).

Permettre aux énergies de circuler librement © Valua Vitaly

D’après le tantrisme, un individu est parfaitement équilibré lorsque son énergie vitale peut voyager dans son corps, à travers le canal appelé Sushumna, sans être arrêté par des portes fermées : les chakras. Et c’est justement le stress, l’angoisse, ou encore la colère qui entraînent la fermeture de ceux-ci. Le massage, de par la détente qu’il procure, participe activement à les ouvrir pour laisser passer l’énergie qui permet de se sentir maître de son corps, de son esprit et de ses émotions.

Bienfait n°5 : parvenir à la sérénité

Par la pratique régulière des massages, vous allez finir par atteindre assez vite un état de sérénité intense. Vous allez faire la paix avec vous-même, et vous recentrer sur le principal : vous. Parvenir à cet état de sérénité lors d’un massage n’est pas une chose facile, car il n’est pas toujours évident de se détendre en un claquement de doigts.

Il faut acquérir une certaine expérience de connaissance de votre corps pour pouvoir indiquer à votre masseur les points sur lesquels il doit insister pour vous emmener instantanément au nirvana… Quand cet état profond de bien-être est atteint, vous pouvez reprendre votre vie quotidienne, mais vous vous rendrez vite compte que vous l’appréhendez de manière différente, que vous avez des facilités pour prioriser, que vous parvenez plus facilement à vous concentrer et que vous êtes moins fragile émotionnellement.

Bienfait n°6 : vous vous sentez bien dans votre peau

Un bon massage permet de booster la confiance en soi © nd3000

Le massage permet aussi de booster l’élimination des cellules mortes, de réveiller un transit un peu paresseux et d’activer la circulation sanguine. D’ailleurs, le masseur vous conseillera après votre séance de boire beaucoup d’eau pour éliminer toutes les toxines et autres impuretés qui ont été décollées des parois de vos organes grâce à la palpation et qui ne demande plus qu’à être évacuées. Du coup, après deux passages aux toilettes, vous vous sentez propre de l’intérieur, ce qui apporte un véritable sentiment de confiance en soi, vous vous sentez bien dans votre peau et ça se voit.

Les bienfaits émotionnels du massage s’inscrivent dans la logique d’une bonne hygiène de vie. Si vous avez besoin de vous détendre, mais que vous buvez 5 litres de café par jour, ça va être très compliqué pour votre masseur d’arriver à quelque chose, même si vous l’avez réservé pour 2 heures. Pour être totalement efficaces, vous devez coupler ces séances avec des exercices réguliers de respiration, des périodes de relaxation en sauna par exemple ou pourquoi pas des séances de yoga.

Bon, moi, je vous laisse, ça m’a donné l’envie d’un bon massage tout ça !

Un article proposé par bonheuretsante.fr

Illustration bannière : Les bienfaits émotionnels du massage – © puhhha
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis