Louer ses vêtements de grossesse, un concept malin et responsable

Une grossesse ne dure que neuf mois. Alors plutôt que d’investir dans une nouvelle garde-robe, pourquoi ne pas opter pour la location de vêtements de grossesse !

Rédigé par Marie Mourot, le 6 Dec 2017, à 16 h 35 min

Pendant la grossesse, le ventre qui s’arrondit oblige à renouveler sa garde-robe. Et ce n’est parfois pas si simple trouver des vêtements de grossesse qui conviennent : souvent trop chers ou tout simplement pas à notre goût, trouver des nouvelles tenues peut devenir un véritable parcours du combattant. De plus, la perspective de devoir ranger ces nouvelles pièces dans un placard d’ici à peine quelques mois ne motive pas vraiment à investir.

La solution, c’est la location de vêtements de grossesse. Plusieurs plateformes vous proposent ce service avec à la clé un dressing illimité !

Des plateformes où louer ses vêtements de grossesse

Aujourd’hui, ce n’est plus un secret pour personne, d’un point de vue éthique et écologique, la fast fashion est un véritable fléau. Le secteur de la mode est considéré comme le deuxième secteur le plus polluant au monde.

À cela, il faut ajouter les conditions de travail extrêmes et les salaires misérables des ouvriers textile… La location de vêtements est donc un bon moyen de profiter de la mode, tout en limitant ses impacts négatifs. La période de grossesse est le moment idéal pour essayer ce nouveau mode de consommation. Les plateformes existantes, fondées sur l’économie circulaire proposent ainsi des abonnements de location de vêtements de grossesse.

Lire aussi : 3 secrets que l’industrie textile veut nous faire oublier

Tale Me

Anna Balez est la fondatrice de la jeune entreprise bruxelloise Tale Me. Après une formation d’ingénieure chimiste, elle se spécialise dans l’analyse des impacts de l’industrie sur l’environnement puis devient consultante pour de grandes entreprises. À la naissance de son premier enfant, elle décide de créer Tale Me. Son désir ? Valoriser le travail des petits créateurs tout en proposant une offre responsable d’un point de vue environnemental.

Comment ça marche ?

L’idée de Tale Me c’est de choisir 3 ou 5 pièces que l’on veut louer pour le mois. L’échange est mensuel mais bien sûr, si les pièces ne vous conviennent pas ou si vous changez de taille durant le mois en cours, vous pouvez les échanger simplement. Emballage et frais de port sont prévus dans le prix de l’abonnement. Donc pas de frais supplémentaires à prévoir.

vêtements de grossesse, tale me

© Tale Me

Parmi les nombreuses pièces du site : des robes, des pulls, des pantalons ou encore des vestes, rien ne manque. Les vêtements proviennent avant tout de petits créateurs belges. Des marques toujours responsables de l’environnement et de l’humain.

Une partie est aussi fabriquée directement par l’entreprise. Les vêtements proposés par Tale Me sont beaux et originaux, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et aucun stress à avoir quant aux éventuels petits accidents (tâches, trous…) : la réparation et le nettoyage sont inclus dans la location.

Combien ça coûte ?

Le prix est de 29 euros/mois pour 3 vêtements et 45 euros pour 5 vêtements.

Tale Me propose également un abonnement de location de vêtements pour enfants de 0 à 6 ans : 19 euros par mois pour 3 vêtements et 29 euros pour 5. Une bonne idée quand on voit la vitesse à laquelle nos enfants grandissent !

Pour en savoir plus : www.taleme-shop.com

Showroom parisien dédié aux vêtements chics et éthiques pour les bébés et la maternité : 10 rue de Paradis Paris 10e

Taylorbox

Maman de deux enfants, Aurore Pompier est passionnée de mode et préoccupée par l’écologie. Elle décide alors de créer Taylorbox, un site de location de vêtements de grossesse afin d’offrir aux futures mamans un concept qui ait du sens.

Comment ça marche ?

Pour commencer, il suffit de choisir 4 vêtements et 2 accessoires parmi les 800 pièces proposées. Une fois votre box reçue, vous portez les vêtements le temps que vous souhaitez, sans vous souciez des dates. L’abonnement comprend un nombre illimité de box !

vêtements de grossesse

© NEstudio

Donc dès que vous en avez envie, vous pouvez commander une nouvelle box afin d’échanger vos vêtements. Les marques sont sélectionnées pour leur savoir faire et la qualité de leurs créations. Le mode de création/production ainsi que le respect des conditions de travail est également un critère important.

Chez Taylorbox, rien n’est laissé au hasard. Le service comprend également le nettoyage en pressing écologique ainsi que les éventuelles petites réparations. Côté pratique, pas d’emballage inutile, les colis sont utilisables pour l’envoi et le retour. Ils sont ensuite recyclés.

Combien ça coûte ?

Un unique abonnement est disponible au prix de 89 euros/mois.

Pour en savoir plus : www.taylorbox.fr

Illustration bannière : Couple qui attend un enfant – © Halfpoint
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Rédactrice web freelance et maman de deux enfants, je me suis toujours sentie très concernée par l'écologie et le développement durable. Constamment en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis