5 loisirs créatifs durables pour les enfants

Rédigé par Consoglobe, le 17 Aug 2010, à 15 h 51 min

>>> Suite de la série de loisirs créatifs verts dédiés aux enfants disponibles pour associer détente et initiation au développement durable.

4-Donner une seconde vie au carton

maison en cartonPour réaliser facilement des objets décoratifs ou utiles, mais aussi des jouets et des boîtes rigolotes pour ranger ce que les enfants ont de plus précieux, quoi de mieux que lecarton  ? Un bon moyen de distraire l’enfant tout en le sensibilisant à l’éco-conception !

Ainsi, plutôt que de jeter vos vieux cartons (petits ou grands), utilisez-les avec votre enfant pour le plus grand plaisir de son imagination.

Véritable support pour des créations personnalisées, le carton peut servir notamment à construire une maison de poupée, des cadres, des pêle-mêle, des boîtes à bijoux, des avions ou encore des masques.

Un fois que l’oeuvre ait pris forme notamment à l’aide de colle naturelle, il ne restera plus qu’à la peindre avec de la peinture exempte de produits toxiques, et le tour est joué !

5-La poterie

poterieLa poterie est un art avec lequel les enfants peuvent très vite se familiariser. Cela permet aux enfants de comprendre la composition des terres, les mélanges envisageables, les techniques de modelage etc.

A force de pratiquer, les enfants créent, manipulent, s’adonnent aux plaisirs du modelage naturellement et concrétisent leurs idées comme ils le feraient avec une pâte à modeler ordinaire. Pour initier votre enfant aux joies de la poterie, il existe de nombreuses adresses où effectuer des stages de poterie à leur niveau, à travers la France.

picto

Lire également sur les loisirs durables

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis