Etudiants : 8 solutions pour arrondir vos fins de mois !

Rédigé par Hugo Quinton, le 22 Sep 2015, à 15 h 00 min

Quand on est étudiant, il n’est pas toujours facile de boucler ses fins de mois. Il existe pourtant des solutions simples, ludiques et totalement légales pour mettre un peu de beurre dans les épinards. Que ce soit pour des jobs ponctuels ou réguliers, consoGlobe vous propose ses solutions.

1 – Tester des sites internet ou des jeux vidéos

Pour un site de vente en ligne, votre mission consistera par exemple à sélectionner un produit pour le mettre dans son panier ou de parvenir à dénicher une information bien précise. A la fin du test, vous devrez répondre à quelques questions et à donner votre avis sur le site que vous avez visité.

revenus-complementaires-sites-internet

Il existe trois cas de figures pour tester un site web :

  • En ligne et à l’écrit : il faut répondre à des questions concernant différentes informations récoltées sur le site testé.
  • En ligne et à l’oral : pour cela, il faut disposer d’un micro et en général, l’écran est filmé, ainsi toutes les actions sur le site testé sont enregistrées, ce qui permet au sondeur d’obtenir avec précision la facilité de l’internaute à naviguer sur le site.
  • Dans les locaux : certaines missions vous obligeront à vous déplacer directement dans les locaux de l’entreprise pour tester le site internet.

Il existe une variante : testeur de jeux vidéos. Alors que le secteur des jeux vidéos était le seul secteur culturel en croissance en 2014 – son chiffre d’affaires a atteint les 2,7 milliards d’euros – de nombreux éditeurs veulent avoir leur part du gâteau et proposent à des particuliers de tester leurs versions bêta, comme Ubisoft.

Sites spécialisés :

La grille tarifaire de ces services peut aller de 7 à 80 euros selon le test

 

Page suivante : Devenez détective de supermarchés

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Bonjour,
    justement, un contrat spécial étudiant vient de voir le jour chez Body Nature (produits écologiques d entretien, bien-être et cosmétique) : collection nomade adapté, et pas de frais à avancer…entre autre…
    Un bon plan pour arrondir les fins de mois 🙂

Moi aussi je donne mon avis