Etudiants : 8 solutions pour arrondir vos fins de mois !

Rédigé par Hugo Quinton, le 22 Sep 2015, à 15 h 00 min

3 – Faire de la vente à domicile, sex-toy ou tupperware ?

Vous avez déjà entendu parler des réunions tupperware, où le principe est de vendre à des consommatrices des boites en plastiques ? Eh bien ce type de réunion se démocratise de plus en plus en France et plus seulement pour les boites en plastique : produits de beauté, maquillage, ustensiles divers de cuisine, produits alimentaires, ou même sextoys…

shutterstock-vente-domicile-revenus-complementaires

Organisez des réunions de vente à domicile © Shutterstock.com

Pour vous lancer dans l’aventure, il est essentiel d’avoir un certain goût pour la vente et être doté d’une certaine fibre commerciale. Deuxième point à ne pas négliger : avoir un réseau personnel important pour augmenter ses chances d’en tirer un revenu intéressant.

Une alternative consiste à vendre des produits de fabrication maison. Si vous êtes manuel, pourquoi ne pas vendre vos créations sur internet ? Des sites comme Le Bon Coin, Ebay peuvent très bien faire l’affaire.

sites spécialisés dans le fait main :

Page suivante : Devenir cobaye, chiffe-molle s’abstenir

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. La location d’une voiture est une partie si courante de l’expérience de voyage que vous penseriez que le processus serait simple et transparent. Je loue habituellement chez rental24h lorsque j’ai besoin d’un trajet. De nombreux voyageurs ne savent pas comment louer une voiture sans commettre quelques erreurs courantes. J’ai eu la chance de ne pas avoir de problèmes.

  2. Je confirme que pour les sondages, il faut être sérieux au risque de se faire bannir. Nombreux sont les internautes à avoir été éjectés pour fraude.

  3. Je conseille aux étudiants de faire des réunions de consommateurs si vous habitez dans une grande ville ou proche.
    reunion-consommateur.org

  4. Bonjour,
    justement, un contrat spécial étudiant vient de voir le jour chez Body Nature (produits écologiques d entretien, bien-être et cosmétique) : collection nomade adapté, et pas de frais à avancer…entre autre…
    Un bon plan pour arrondir les fins de mois 🙂

Moi aussi je donne mon avis