Etudiants : 8 solutions pour arrondir vos fins de mois !

Rédigé par Hugo Quinton, le 22 Sep 2015, à 15 h 00 min

4 – Devenir cobaye, chiffe-molle s’abstenir

Goûter des aliments ou tester des produits de beauté : voilà le job parfait pour les étudiants fauchés qui n’ont pas peur de l’inconnu.

shutterstock-tests-produits-revenus-complementaires

Devenez testeur de produits © Shutterstock.com

Reste que ce genre d’activité n’est pas considéré comme une activité salariale à proprement parler, les sociétés en ne sollicitant de la part de leurs cobayes qu’un simple avis sur certains produits et concepts proposés. Les missions sont par ailleurs souvent espacées dans le temps, de plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Sites spécialisés :

Des services qui peuvent être rémunérés jusqu’à 60 euros de l’heure même si certaines entreprises préfèrent payer leurs testeurs en bon d’achat ou en bons de réductions

Page suivante : Devenir un client mystère : ouvrez l’oeil

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. La location d’une voiture est une partie si courante de l’expérience de voyage que vous penseriez que le processus serait simple et transparent. Je loue habituellement chez rental24h lorsque j’ai besoin d’un trajet. De nombreux voyageurs ne savent pas comment louer une voiture sans commettre quelques erreurs courantes. J’ai eu la chance de ne pas avoir de problèmes.

  2. Je confirme que pour les sondages, il faut être sérieux au risque de se faire bannir. Nombreux sont les internautes à avoir été éjectés pour fraude.

  3. Je conseille aux étudiants de faire des réunions de consommateurs si vous habitez dans une grande ville ou proche.
    reunion-consommateur.org

  4. Bonjour,
    justement, un contrat spécial étudiant vient de voir le jour chez Body Nature (produits écologiques d entretien, bien-être et cosmétique) : collection nomade adapté, et pas de frais à avancer…entre autre…
    Un bon plan pour arrondir les fins de mois 🙂

Moi aussi je donne mon avis