Etudiants : 8 solutions pour arrondir vos fins de mois !

Rédigé par Hugo Quinton, le 22 Sep 2015, à 15 h 00 min

7 – Louer sa voiture à des particuliers, en voilà une idée !

Disposer d’une voiture, cela coûte cher, surtout lorsque l’on est étudiant et que, pour une raison ou une autre, on ne peut s’en passer. Alors pour rentabiliser les charges de leur voiture, certains optent pour la location de voiture entre particuliers pour les périodes où ils ne s’en servent pas.

shutterstock-louer-voiture-revenus-complementaires

Louez votre voiture à un particulier © Shutterstock.com

Une solution pratique et qui offre des avantages aux deux parties. Le propriétaire du véhicule rentabilise et amortit les frais de son automobile et le locataire accède à une offre moins chère et une disponibilité même le week-end. Seuls les véhicules en règle, en parfait état, avec la mention VP sur la carte grise et inférieure à 14 CV sont acceptés sur ces sites. Pour une voiture citadine encore cotée, vous pouvez obtenir près de 150 euros par semaine par exemple.

En ce qui concerne l’assurance, les sites spécialisés dans la location de véhicule entre particuliers font en sorte que vous ne perdiez ni d’argent, ni votre bonus assurance.

Sites spécialisés :

Pour une voiture citadine encore cotée, vous pouvez obtenir près de 150 euros par semaine par exemple.

Page suivante : Devenir figurant, sous les feux de la rampe… 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

4 commentaires Donnez votre avis
  1. La location d’une voiture est une partie si courante de l’expérience de voyage que vous penseriez que le processus serait simple et transparent. Je loue habituellement chez rental24h lorsque j’ai besoin d’un trajet. De nombreux voyageurs ne savent pas comment louer une voiture sans commettre quelques erreurs courantes. J’ai eu la chance de ne pas avoir de problèmes.

  2. Je confirme que pour les sondages, il faut être sérieux au risque de se faire bannir. Nombreux sont les internautes à avoir été éjectés pour fraude.

  3. Je conseille aux étudiants de faire des réunions de consommateurs si vous habitez dans une grande ville ou proche.
    reunion-consommateur.org

  4. Bonjour,
    justement, un contrat spécial étudiant vient de voir le jour chez Body Nature (produits écologiques d entretien, bien-être et cosmétique) : collection nomade adapté, et pas de frais à avancer…entre autre…
    Un bon plan pour arrondir les fins de mois 🙂

Moi aussi je donne mon avis