Etes-vous “hit” ou “grit” ? : les nouveaux phénomènes fitness !

Rédigé par Ann Sylvie, le 2 Apr 2013, à 16 h 00 min

Envie de découvrir ces nouveaux venus sur la planète fitness ? Accrochez-vous car dans notre série d’article sur le bien-être, voici un sujet … tonique qu’on voit apparaître dans les magazines féminins.

Pour une recherche de sensations fortes et de sport intense le GRIT et le HIT sont fait pour les athlètes qui souhaitent redessiner leur silhouette, augmenter leur masse musculaire rapidement en travaillant l’ensemble des muscles du corps.

Hit ; Grit – Mais qu’est ce qui se cache derrière ces initiales ?

Le HIT : High Intensive Training

hit-trainingC’est une méthode inventée dans les années 70 par Arthur Jones, bodybuilder. L’originalité de son programme est de proposer un entrainement où l’on effectue qu’une seule série par muscle en travaillant tout le corps à chaque fois.

Cette méthode est vraiment différente de ce que l’on connait car la plupart des programmes proposent plusieurs exercices de musculation par muscles et plusieurs séries par exercice.

Le High Intensive Training est un entrainement fractionné de haute intensité pratiqué en salle sur des appareils avec un coach qui donne explique les mouvements à effectuer. Les séances se déroulent sur 45 minutes, à raison de 2 séances par semaines pour un résultat visible rapidement.

Le GRIT Series 

gymn-fitnessIl s’agit d’un nouveau “fitness”, concept créé par Les Mills (méthode de cours collectif élaborée par les meilleurs experts de fitness internationaux), le GIT est un entrainement intense sur des périodes très courtes.

Le GRIT Series se pratique en cours collectif sur une musique explosive. Le GRIT utilise poids et barres ainsi que des steps. L’entrainement se fait sur des séances de 30 minutes plusieurs fois par semaine.

Retrouver du muscle et la forme

Les objectifs de ces nouvelles pratiques sont : la perte de poids, l’augmentation de la masse et de la puissance musculaire en sollicitant un maximum de muscles à chaque séance, une silhouette redessinée et une meilleure forme physique.

Le principe de ces 2 nouveaux phénomènes est de vous pousser à vous dépasser, en alternant des courtes périodes d’efforts intenses en alternance avec des périodes de récupération. L’intensité des efforts et l’augmentation du rythme cardiaque permettent à l’organisme de puiser dans les réserves de graisse pour les brûler plus rapidement.

Véritables challenges sportifs, ces nouveaux phénomènes ne sont pas à la portée de tout le monde. Pour suivre ce type de cours, il est nécessaire d’être en bonne forme physique et de pratiquer du sport régulièrement. Il est recommandé de consulter un médecin avant de pratique de ces sports intenses.

sport-etirements enduranceAvant chaque séance un échauffement de 15 minutes est conseillé pour ne pas brutaliser votre organisme à froid.

Si votre objectif est de perdre du poids, il est recommandé d’adapter votre alimentation au quotidien en complément d’une pratique sportive régulière.

*
Cela me donne une idée

Enquête : sport et endurance
Sport : pratiquez l'endurance pour être en forme tout au long de votre vie

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ann-Sylvie travaille dans la communication et est maman d'une fille de 12 ans. Évidemment en tant que maman elle s'est intéressée à ce qui le meilleur pour...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis