En voyage : que mettre dans son sac à dos ?

Rédigé par Annabelle, le 21 May 2011, à 8 h 00 min

Que prévoir dans la trousse à pharmacie ?

Évidemment, la première des choses est de penser aux produits de premiers secours comme les pansements, ciseaux, sparadrap et compresses. En complément, pensez aux huiles essentielles à prendre impérativement avec vous. Les huiles essentielles de lavande, de tea-tree ou encore de citronnelle comptent parmi les indispensables.

Et dans la trousse de toilette ?

Il est important de faire la part belle aux cosmétiques naturels. Tout d’abord, ils sont bien meilleurs pour votre santé ! Ensuite, ils n’ont pas l’impact désastreux que peuvent avoir les produits bourrés de phtalates ou de parabens. Pour votre déodorant, préférez la pierre d’alun 100 % naturel.

Le savon d’Alep est lui aussi un « must have » dans son sac à dos ! En shampoing, en masque ou pour se raser, il sera un précieux allié pour toute la famille. Le savon de Marseille est lui aussi un excellent compagnon de voyage. Les deux savons vous seront aussi très utiles pour laver votre linge.

Si vous préférez vos produits habituels au savon, préférez bien sûr les lessives écologiques ou les balles de lavage ainsi que les shampoings et gels douche biodégradables.

Pour l’hygiène féminine, il existe une solution totalement ancrée dans le développement durable mais qui ne trouve pas encore de réel succès en France. Il s’agit de la coupe menstruelle. Pratique et confortable, surtout en voyage, elle offre l’avantage d’être réutilisable pendant 10 ans : plus rien n’est jeté à la poubelle.

Que ce soit dans la trousse à pharmacie ou la trousse de toilette, la règle d’or est d’éviter d’emmener avec soi tout emballage inutile.

p3> les appareils électriques et les piles

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis