Zooms produits verts

La pierre d’alun pour la santé de la peau

La pierre d'alun pour la santé de la peau

Translucide, la pierre d’Alun qui est utilisée depuis l’antiquité de nombreuses manières, est un très bon déodorant corporel. En effet, la pierre d’alun lutte contre les bactéries responsables des mauvaises odeurs en régulant la transpiration. Mieux, elle est un déodorant 100 % naturel prisé de tous ceux qui souhaitent éviter les éventuels dangers des déodorants chimiques.

Les avantages de la pierre d’Alun

La pierre d’alun, hypoallergénique et 100 % naturelle

Déodorant conventionnelUtilisée comme déodorant naturel, la pierre d’alun ne bloque pas la transpiration, laisse la peau respirer et prévient le développement des bactéries, ce qui prévient le développement des odeurs issues de la transpiration. La pierre d’alun laisse sur la peau un film salin qui élimine les bactéries cutanées responsables des odeurs désagréables.

Autrement dit, quand on utilise la pierre d’alun on ne bloque le phénomène physiologique de la transpiration en fermant les pores comme avec les substances anti-transpirantes chimiques du commerce.

pierre d'alunSans parfum, sans conservateurs, ni alcool et sans colorants, formée de sels minéraux tirés du potassium, l’alun est bien sûr sans danger pour la santé.

La pierre d’alun peut durer plusieurs années si elle est manipulée avec précaution.

Outre le fait qu’elle neutralise les odeurs sans tacher les vêtements, la pierre d’alun stoppe les petits saignements des coupures, éraflures liées notamment au rasage.

Le caractère cicatrisant, antiseptique et déodorant de la pierre d’alun est du aux qualités bactériostatiques de l’alun.

Ne pas confondre 2 types de déodorant bio !

  • Les déodorants « classiques » ne sont que des « parfums » qui masquent les odeurs corporelles par une odeur agréable sans vous empêcher de transpirer.
  • Les déodorants anti-transpirants, en revanche, bloquent le processus de transpiration en limitant la sécrétion de sueur par notre organisme grâce aux sels d’aluminium qui viennent « boucher » les glandes sudoripares.

La pierre d’alun et le rasage

Avant le rasage :  la qualité astringente de la pierre d’alun resserre les pores de la peau et favorise la coupe, notamment dans le cas d’un rasage au rasoir électrique,

Après le rasage, son action astringente permet d’éviter les effets de poils incarnés et d’apaiser le feu du rasoir. En effet, naturellement hémostatique, la pierre d’alun stoppe net les saignements dus aux microcoupures en provoquant la contraction des vaisseaux.

Coagulant : la pierre d’alun évite et réduit considérablement les saignements après les coupures de rasage, les égratignures.