En voyage : que mettre dans son sac à dos ?

Rédigé par Annabelle, le 21 May 2011, à 8 h 00 min

Qu’en est-il des appareils électriques ou à pile ?

En vacances que ce soit au camping ou dans un gîte à la campagne, il n’est pas rare d’avoir besoin d’une lampe torche. Il existe des lampes LED à manivelle très pratiques. Elles fonctionnent sur le principe de la dynamo.

Pour le reste, privilégiez les piles rechargeables, surtout dans les endroits où il peut s’avérer difficile de trouver des endroits où déposer ses piles usagées. Toutefois, l’idéal reste les produits ne nécessitant pas de pile ! Par exemple, vous pouvez utiliser des chargeurs solaires pour votre téléphone portable.

Zoom sur EchoWay

EchoWay est une association loi 1901 dont l’objectif est « d’informer tous les voyageurs sur les lieux d’accueil du tourisme équitable, solidaire, écologique, l’écovolontariat et de les sensibiliser au « voyager responsable ». »

Sur le site echoway.org, parmi les précieux conseils, infos et bons plans,  vous pouvez consulter la rubrique très instructive sur « le sac-à-dos écolo ». L’association possède deux antennes, EchoWay’Lille et EchoWay’Toulouse.

*

Je veux témoigner

A lire :

La boutique :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis