Vidéo L214 : le supplice des lapins élevés en cage

Dans une nouvelle vidéo, l’associaton L214 dénonce les horribles conditions d’élevage de lapins en cage, à Nueil-les-Aubiers, dans les Deux-Sèvres.

Rédigé par Paul Malo, le 21 Aug 2019, à 10 h 07 min

Cette fois, l’association dénonce les conditions de vie atroces de lapins dans un élevage des Deux-Sèvres.

Élevage en cage : à peine plus qu’une feuille A5 par lapin

À chaque révélation en vidéo de L214, des images honteuses sur les conditions d’élevage et le traitement infligé aux animaux en France. Tout le monde se rappelle ses images chocs de vaches à hublots… Cette fois, dans une vidéo de deux minutes, elle dénonce les conditions d’élevage de lapins, à Nueil-les-Aubiers, dans les Deux-Sèvres. Dans cet élevage, ce sont pas moins de 8.000 lapins qui sont littéralement entassés dans des cages métalliques, avec « à peine plus qu’une feuille A5 par lapin ».

Une telle promiscuité est propice au développement de maladies, contre lesquelles les éleveurs luttent via « de nombreux médicaments », vaccins, antibiotiques et antiparasitaires. Ces images montrent également « des lapins aux pattes blessées par le sol grillagé des cages, ainsi que des lapins morts au milieu des vivants ». « Ces images sont hélas représentatives de la filière cunicole en France : près de 100 % des lapins sont élevés en cage, souligne L214. Bien que les Français délaissent progressivement leur viande, pas moins de 30 millions de lapins ont tout de même été tués en 2017 pour finir dans les assiettes ».

Pour l’interdiction de l’élevage en cages

L214 combat aux côté de plus de 170 autres organisations pour la fin de l’élevage en cage, en soutenant une initiative baptisée #EndTheCageAge.

Nous pouvons agir contre cet enfer en signant l’Initiative citoyenne européenne (ICE) exigeant l’interdiction des cages pour les animaux d’élevage
rappelle L214
.

Pour en savoir plus et signer l’initiative citoyenne européenne contre l’élevage en cage !

Cette initiative s’achève le 11 septembre 2019.

La question de l’élevage des lapins est d’importance. En effet, au total, 30 millions de lapins sont tués chaque année dans les abattoirs en France, contre 24 millions de cochons et 4,6 millions de bovins. Plus de 8 millions de lapereaux meurent avant d’atteindre l’âge d’être abattus, soit environ deux mois et demi. « Nous avons aujourd’hui le pouvoir de faire pencher la balance du côté des animaux et de mettre enfin un terme à cette aberration qu’est l’élevage en cage d’êtres sensibles et intelligents », insiste l’association.

Illustration bannière extrait de la vidéo de L214

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis