Edward Norton, ambassadeur de la biodiversité

Rédigé par Jean-Marie, le 17 Jun 2011, à 17 h 43 min

Quel est le rôle d’un ambassadeur de la biodiversité ?

Norton a l'onu

Norton a l'onu

Trois mois avant le sommet sur la biodiversité à Nagoya (Japon), les Nations Unies espérait faire entendre la voix d’un ambassadeur médiatique pour peser sur la conférence internationale.

« Les ambassadeurs de bonne volonté peuvent jouer un rôle de multiples façons afin de mettre en lumière les types d’actions efficaces que l’ONU cherche à promouvoir à travers le monde ».
On sait que Nagoya n’a pas été un succès….

Malgré tout, la préoccupation numéro 1, « la crise de la biodiversité », reste plus que jamais d’actualité ainsi que l’avait souligné le jour de la cérémonie Ahmed Djoghlaf, le Secrétaire exécutif de la Convention des Nations Unies sur la diversité biologique.

« Nous continuons à perdre de la biodiversité à un rythme jamais vu auparavant. Les générations futures nous jugeront à l’aune de ce que nous aurons fait pour  juguler la perte de la biodiversité » Edward Norton.

Sa dernière initiative, Crowdrise pour le Japon

Le dernier projet d’Edward Norton s’appelle Crowdrise, un site web communautaire destiné à financer des projets charitables et des ONG comme la Croix Rouge américaine ou Save the Children. Un site destiné à rénover les manières de susciter des dons.

Il s’agit non seulement de lever de l’argent mais également d’impliquer des groupes de personnes dans des projets. « C’est comme du communisme, mais en plus drôle » selon Edward.

C’est pour venir au secours du Japon meurtri par un tsunami et un tremblement de terre que Crowdrise a été mobilisé par Edward Norton.

Un beau geste non ?

La note d’Edward Noton : 15/20

*

Je réagis

A suivre : Ces « green stars » qui aiment l’écologie
La semaine prochaine : Bixente Lizarazu


Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis