Ecogestes – votre dentiste est-il à jour ?

Rédigé par Jean-Marie, le 5 Aug 2013, à 10 h 46 min

Votre dentiste réduit ses émissions de C02 dans l’atmosphère

Trucs et Astuces : avoir un beau sourire !

empreinte-ecologique-pas – Il informe ses patients sur l’accessibilité de son cabinet par les transports en commun : lignes et arrêts les plus proches, horaires de passage.
– Il privilégie la marche à pied ou le vélo pour se rendre à son cabinet.
– S’il vient en voiture, il adopte l’éco-conduite en veillant à la souplesse de sa conduite, l’utilisation réduite de la climatisation…

C’est un gestionnaire responsable

– Il fait appel à des fournisseurs qui ne proposent que des produits et des services respectueux de l’environnement.
– Il fait de prévention de la prévention auprès de ses patients : brossage, soins dentaires, alimentation, surveillance symptômes ..
– Il favorise l’acquisition de compétences de tous ses collaborateurs.
– Il organise les horaires de travail en fonction des contraintes personnelles de l’équipe.
– Il prévient les risques et maladies professionnelles.
– Il forme aux bons gestes et postures.

Évidemment vous ne pourrez pas vérifier tous les points ci-dessous lors de vos visites, mais la vérification de ne serait-ce que certains de ces écogestes vous donnera un bon indice. Et puis vous pouvez tout simplement poser la question à votre dentiste, qui sera sûrement heureux de vous répondre et de voir que vous vous intéressez à son métier.

*

Je veux témoigner

Pour en savoir plus sur ce sujet et notamment le point de vue des dentistes : http://iipdigital.usembassy.gov/st/french/article/2011/03/20110303141401×0.9635235.html#axzz2aiZmfisS

philippe-cuttat-reflexologie
Retrouvez tous les conseils Santé Préventive sur la page de notre chroniqueur  !

 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa...

3 commentaires Donnez votre avis
  1. Un dentiste ne peux pas ne pas proposer d’amalgame au mercure… Je suis assistante dentaire et le composite entraîne un surcoût que tout le monde ne peux pas prendre en charge. Surtout que l’amalgame est le seul matériaux à ce jour à avoir une durée de vie satisfaisante. Il n’existe malheureusement aucune alternative de même qualité (sauf coût astronomique).

  2. Avant toute chose : IL NE FAIT PAS D’OBTURATIONS DENTAIRES AVEC DES AMALGAMMES AU PLOMB !!! Ca me semble être primordial….

    • Euh, des amalgammes au MERCURE, je voulais dire, pardon…

Moi aussi je donne mon avis