Drague écolo : les sites de rencontre verts !

Rédigé par Aurore, le 7 Sep 2011, à 15 h 43 min

Sites de rencontre verts ou comment trouver son âme soeur écolo

Le phénomène nous arrive tout droit des États-Unis et prend de plus en plus d’ampleur.

Alors que les sites de rencontre généralistes occupent une grande part du marché de l’amour, plusieurs autres plateformes se présentent comme plus pointues afin de vous faire découvrir LA personne qui vous correspond.

Aujourd’hui, on peut donc trouver des sites de rencontre spécialisés dans une religion, des sites de rencontre basés autour du thème astral, et des sites de rencontre verts.

Que les écolos se rencontrent !

Dans notre société, il est parfois difficile de se revendiquer écolo alors qu’on évolue à l’air du « tout fait », du « facile » et du chimique.

Les écolos sont alors regardés parfois comme des hippies qui n’auront pas su évoluer avec leur temps. Il suffit que vous utilisiez des toilettes sèches et que vous fassiez votre lessive vous-même, et vous voilà rangé dans la catégorie des extraterrestres !

Difficile alors de trouver son âme soeur, celle qui comprendra, respectera et adhérera à votre mode de vie plus proche de la nature, plus respectueux de l’environnement.

Heureusement, être écolo ne signifie pas être coupé du monde, et des sites de rencontre verts vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes. Amours-bio.com, Ecolorencontre.com, Green-Passions.com… Ces sites cherchent à mettre en relation des personnes développant les mêmes aspirations, travaillant dans le domaine du bio ou de l’écolo, ou tout simplement des individus soucieux de leur impact sur la planète.

Comme sur un site de rencontre classique, les écolos qui s’inscrivent à ce genre de plateforme peuvent renseigner ce qu’ils cherchent sur le site. Reste alors au hasard de faire les choses..

Végétarien, végétaliens, des sites existent aussi pour vous

Imaginez une soirée romantique chez un homme que vous avez rencontré depuis peu. Ce dernier a tenu à cuisiner pour vous, histoire de mieux faire connaissance autour d’un bon petit plat. Tout se passe comme prévu jusqu’à ce qu’il prononce la phrase fatidique : « J’espère que tu aimes la viande rouge, j’ai prévu une côte de boeuf ! J’adore ça !« 

Problème, vous êtes végétarienne, votre prétendant ne le savait pas, et quand vient le moment de lancer le sujet, l’un comme l’autre n’êtes pas prêts à renoncer à vos habitudes alimentaires.

Heureusement, le monde de l’amour sur internet est là et a pensé à tout. En effet, il existe également des sites de rencontre qui vous permettent de rencontrer des individus ayant les mêmes affinités alimentaires que vous, que vous soyez végétarien ou végétalien.

Car en effet, si la vue d’une viande en train de cuire vous fait immédiatement penser à un animal mort et vous donne des nausées, vivre avec un carnivore relève du véritable challenge.

Aujourd’hui, les écolos, les végétariens, les pro-bio et les végétaliens n’ont plus à choisir entre solitude et concessions. Rencontrer des personnes correspondant à votre mode de vie est possible… Cela vous tente ? Et pourquoi pas organiser ensuite un mariage écolo !

*

Sur l’Amour :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. je suis a la recherche d’homme serieux

  2. Bonjour,
    Votre article est intéressant mais pourriez vous nous donner des liens de tels sites en France car je n’en connais pas.

Moi aussi je donne mon avis