Fabriquer sa lessive soi-même : un jeu d’enfant

Fabriquer sa lessive pour laver son linge est un geste 100% positif, que ce soit pour le portefeuille comme pour la planète. Pour cela, voici une recette très simple.

Fabriquer sa lessive soi-même : un jeu d'enfant

Marie-Christine, une fidèle internaute, nous a envoyé une recette de lessive très économique, efficace et écologique à réaliser soi-même.

Fabriquer sa lessive à la maison : la recette

La formule a été testée et approuvée par consoGlobe.com !

Ingrédients de la lessive écologique

Préparation de la lessive fait-maison

Une fois tous les ingrédients réunis, rien de plus simple que de fabriquer sa lessive soi-même.

Tout d’abord, faire bouillir l’eau, puis hors du feu ajouter le savon de Marseille râpé, le bicarbonate de soude et l’huile essentielle. Puis, à l’aide d’un fouet, bien remuer, ensuite laisser reposer jusqu’au refroidissement complet.

Laisser reposer quelques jours en secouant bien le bidon assez régulièrement, afin que la lessive ne fige pas. Utiliser cette lessive écolo en dosant comme une autre lessive. C’est tout, et ça marche vraiment ! Pour une lessive 100 % naturelle, compléter le cycle de lavage avec un adoucissant textile parfumé fait maison.

Manque de temps pour réaliser cette recette ?

Optez pour l’achat de lessives écologiques ! Ces formules concentrées, certifiées par l’Ecolabel Européen et adaptées à tous les types de textiles, contiennent des ingrédients biodégradables, d’origine naturelle et non toxiques. De plus, leur emballage est 100 % recyclable. Essayez-les !

Si vous aussi avez des recettes de lessives écolo efficaces et économiques, n’hésitez pas à nous les communiquer afin de les partager avec tous les internautes !