Des hébergements insolites pour les vacances de la Toussaint

Vous souhaitez passer une nuit dans une maison champignon, une coquille d’escargot ou un château dans les arbres ? Voici un idée pour des hébergements insolites pendant les vacances de la Toussaint.

Rédigé par Annabelle, le 9 Oct 2016, à 9 h 57 min

Le 19 octobre commenceront les vacances de la Toussaint. Si vous prévoyez de vous évader quelques jours, voici une idée pour un séjour hors du commun : passer la nuit sous une coquille d’escargot ou dans une maison-champignon près de Poitiers !

Des hébergements insolites en famille près de Poitiers

Le Domaine de Dienné est situé aux portes du Futuroscope de Poitiers. Tout est prévu pour passer un séjour des plus agréables en famille, ou entre amis. En plus, le domaine mène une politique de préservation de l’environnement ambitieuse : de quoi passer des vacances responsables.

Des cabanes insolites en forme d’animaux

On peut dormir avec ses enfants dans des hébergements insolites en forme d’animaux : escargot, poule ou lapin. Des maisons-champignons sont également disponibles pour se mettre dans la peau des Schtroumpfs.

maison insolite

La maison-champignon © Defiplanet

Pendant les vacances de la Toussaint, une nuit dans une maison-champignon pouvant accueillir 2 à 6 personnes, à partir de 89 euros pour deux, 10 euros par personne supplémentaire, incluant l’accès aux piscines de l’hôtel et offrant 30 % de remise sur les entrées au parc défi Planet. Ces maisons originales sont équipée d’une cuisine et du mobilier de plein air permet de profiter du jardin.

Un château dans les arbres

On trouve également des cabanes dans les arbres classiques pour deux ou quatre personnes, à partir de 99 euros la nuit. Trop banale, la cabane dans les arbres ? Sachez que l’on trouve sur le domaine, un château dans les arbres. Avec quatre chambres et deux salles d’eau, il peut accueillir jusqu’à dix personnes. Compter 259 euros pour une nuitée.

Le domaine propose également d’autres types d’hébergements insolites : yourtes mongoles, des isbas ou des roulottes, ou encore des maisons de farfadets, toutes en bois et recouvertes de végétation.

Des activités nature pour petits et grands

Pour profiter des journées d’automne, le parc propose des activités nature pour tous les âges : un terrain d’équitation, une ferme pédagogique et un parcours aventure avec une maxi-tyrolienne. Et aussi des piscines avec un espace bien-être et une zone fitness.

Toutes les infos sur : defiplanet.com

Photo de couverture : la maison escargot et le château dans les arbres ©Defiplanet
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. bonne idée pour un week-end

  2. Faire de l’insolite pour de l’insolite, c’est peut-être sympa et dépaysant, mais si cela rime avec respect de l’environnement avec des habitats conçus pour être moins « énergétivores », pourquoi pas ?

    on peut trouver des adresses qui conjuguent vacances responsables et dépaysement dans la nature avec des locations insolites.

    C’est ici !
    kinat.com/logements-insolites/logement-insolite

    Bien à vous.

  3. vacances de bobos, d’intellos et de nantis !

    • bof. 400€ pour le week end à 10 soit 20€/nuit/personne ça va encore

  4. Bonjour,

    Il existe près de Saulieu (21) des propositions d’hébergement insolites : cela va du Tipi à la tente mongole en passant par …la maison de hobbit !! à découvrir !!!

  5. D’autres bons plans pour des séjours insolites sur le site tripnatur.com , vous pouvez même offrir un bon-cadeau !

Moi aussi je donne mon avis