Quand l’hôtellerie de plein air flirte entre écologie et séjour insolite !

Rédigé par Eva Souto, le 29 Apr 2014, à 15 h 10 min

Avec les beaux jours qui reviennent, nul doute qu’un bon bol d’air frais vous ferait le plus grand bien ! Alors pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? L’hôtellerie de plein air propose des lieux insolites, imaginatifs et créatifs, et en prime respectueux de l’écologie, qui vous tenteront très certainement ! Petit tour d’horizon.

Dormir dans une bulle : revenir à la terre qui nous porte dans un cocon

hôtellerie de plein air Bulle transparenteL’appel de la terre vous fait-il envie ? Dormir à la belle étoile mais avec l’assurance de ne pas revenir piqués par les moustiques ou dévorés par tout autre insecte susceptible de s’inviter dans la nuit ?

N’hésitez plus, la bulle est faite pour vous. Transparente comme une goutte d’eau ou semi-cristalline, vous avez le choix pour être au plus près de la nature.

Zoom sur le côté écologie de ces lieux

Pour les bulles Attrap’Rêves, par exemple, l’habitat est entièrement conçu avec des matériaux recyclables.

etoile, hôtellerie plein airLa forme arrondie de la bulle est maintenue par un dispositif de soufflerie silencieux qui permet de renouveler l’air en continu. Un dispositif qui nécessite une source d’énergie équivalent à une ampoule de 55 watts.

hôtellerie de plein air Bulles intérieurUne fois la saison passée, la bulle est dégonflée pour laisser la nature reprendre ses droits.

Autre exemple : les tentes-bulles du Dihan. Elles proposent un séjour à 1m50 du sol dans les pins maritimes du Morbihan.

Elles sont situées dans un espace forestier protégé (centre Ligue de Protection des Oiseaux).

L’ensemble des bulles vise à se fondre dans le décor naturel, sans l’entraver. Elles se veulent être un point de vue sur l’environnement qui nous entoure, tout en lui apportant calme et respect.

Où trouver des bulles ?

hôtellerie de plein air Bulles

  • En Midi-Pyrénées : pour un voyage à ciel ouvert à la ferme des étoiles, optez pour les astrobulles dans le Gers et pour le côté montagne, choisissez les Gouttes d’Eau, situées au coeur des collines du Quercy Blanc.
  • En Bretagne : le Pertuis du Rofo propose des nids suspendus en Bretagne du Sud, dans le Morbihan et Tente-bulle au Dihan, des bulles transparents suspendues pour dormir au milieu des oiseaux. 
  • En Rhône-Alpes : Indiana’Ventures, dans des bulles situées au bord du Lac de Beunaz et Somnidsphere, des bulles sous le ciel étoile de l’Isère.
  • Dans les Bouches-du-Rhône : Attrap’rêves, une bulle au glamping d’Allauch à Marseille.

Comptez entre 75€ et 155 € pour une nuit en bulle (sachant que les prix dépendent de la saisonnalité).

> Suite : une aventure perchée

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Tout ça, c’est bien pour les bobos, écolos, des villes,qui ne savent pas faire la différence, entre une vache et un taureau, un cheval et un mulet, un merle et une grive , ungeai et un pivert, … J’en passe, et des meilleures !

    • justement , cela permettra de les éduquer.

Moi aussi je donne mon avis