Visites de cabanes peu ordinaires

Rédigé par Nolwen, le 31 Mar 2016, à 17 h 00 min

Les séjours en cabane dans les arbres ont beaucoup de succès. Voici  un petit diaporama de cabanes remarquables, pas forcément écologiques, mais souvent très « design », voire luxueuses. Pour la beauté de la vue.

Hôtels ou habitations, les cabanes ont beaucoup de succès

Une cabane invisible…

© Treehotel

Mirrocube est une cabane invisible qui se fond complètement dans son environnement. Située en Suède, cette cabane vous coûtera 535 euros la nuit pour deux personnes, petit déjeuner inclus.

Page suivante : Marcher sur l’eau 

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

13 commentaires Donnez votre avis
  1. Oui, mais y a-t-il la place de garer mon 4×4 ?
    Et le barbecue pour faire griller la pièce de boeuf de 1200 g ?
    J’espère qu’il y a la clim, faut quand même pas déconner…

  2. Ca me rappelle ces parisiens très friqués qui paient 900 000 euros pour s’acheter une petite maison de pêcheur sur l’île de Ré, puis la font décorer par un architecte d’intérieur vedette, tout ça pour pouvoir faire mumuse à faire semblant d’être simples et de revenir à l’essentiel… Oh, je vais acheter 2 sardines au marché avec mon vélo… cherchez l’erreur… L’authenticité et la simplicité, ça ne s’achète pas, ça se vit au quotidien tous les jours de l’année, ou bien c’est de l’escroquerie.

    • Et juger ce que font les autres, donner des leçons, c’est authentique pour sûr… Balayer devant sa porte avant tout qu’ils disaient 🙂

  3. Vanira lodge à Teahupoo Tahiti:une construction originale en bois ;en partie en plein air(pas de vitres)évier en bois local et douche en pierres de la rivière Teahupoo:et en + un espace grandiose et une vue 300° sur les passes de la presqu’île!!avec la competition billabong a vos pieds ;c’est un coin de paradis sur la presqu’île de Tahiti!et même pas cher!!!à voir sur leur site:www.vaniralodge.com

  4. affreux ces cabanes!!!! je préfère la compagnie des oiseaux dans une cabane en bois en haut d’un grand chêne.

  5. Avec toutes ces cabanes très luxueuses, ont est loin de la nature, on se croirait dans un appartement. Les gens sont prisonniers du confort.

  6. Entièrement d’accord avec la plupart des commentaires ! un micro-ondes !! le summum de l’horreur … pour moi aussi ! le concept de la cabane, de nombreux sites en proposent, doit rester proche de la nature et très spartiate, c’est la condition sine qua non, n’en déplaise à nos constructeurs délirants et peu écolo ce qui aggrave leur cas … un restaurant ?? pourquoi pas ??

  7. Le coup du micro-onde dans une cabane en bois…si mon mari m’invite là- dedans, c’est une cause de divorce aggravée !

  8. je rejoins les autres commentaires:une cabane doit rester rudimentaire,simple,composée d’éléments naturels et surtout proche de la nature!!Quel intérêt de retrouver le confort douillet de la maison familiale??? c’est le dépaysement qui importe,pas le copier-coller du home sweet home!!les hommes sont fous…

  9. affreux!!! autant aller dans un hotel de luxe ,ces realisations sont loin du respect de l environnement

  10. D’accord pourquoi pas,mais la pollution sonore et visuel,les déchets,les matériaux de constructions (plastique + bois ?…) j’ai un gros doute !!!
    ANM

  11. Etrange cette insistance sur le luxe pour se retrouver dans un site privilégié… J’aurais probablement le sentiment d’être coupé de l’environnement qui semble valoir bien plus que le luxe évoqué!

  12. Invisible aussi pour les oiseaux… Pas cool.

Moi aussi je donne mon avis