Des cabanes certifiées Ecolabel Européen

Rédigé par Annabelle, le 25 May 2013, à 11 h 48 min

A la fin du mois, Cap’Cabane deviendra le premier village de cabanes écolabellisées en France. Une manière originale et durable de passer ses prochaines vacances !

Des vacances au vert

Logements des plus insolites réservés à quelques originaux, fondus de nature, les cabanes dans les arbres sont en passe de devenir le mode d’hébergement préféré de nombreux Français. Parce qu’elles représentent un retour à la Nature et qu’elles évoquent de doux souvenirs d’enfance, les cabanes dans les arbres remportent un franc succès qui ne tarit pas d’année en année.

cabane-percheeCap’Cabane conforte ce concept de vacances vertes au sein du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, en pleine nature, en inscrivant ses cabanes dans une démarche écotouristique. Les logements recevront même ce 29 mai l’écolabel européen.

Construction en pin maritime, matériaux sains, énergies renouvelables, gestion de l’eau (réducteurs, toilettes sans eau, assainissement par les plantes), gestion et la maîtrise des déchets, approvisionnement en produits bio et/ou locaux… L’écologie est omniprésente chez Cap’Cabane. Tous les logements s’intègrent parfaitement à leur environnement grâce à une architecture inspirée de la Nature.

« Nous avons fait le choix de nous inscrire dans l’écotourisme : une rencontre avec un territoire, des hommes et une culture. Un tourisme qui propose des activités de découverte en s’attachant à minimiser son impact sur la nature. »

  • Pour tout renseignement : www.capcabane.com

Et vous, êtes vous fans de cabane ? Avez-vous déjà tenté l’expérience ?

*

Je veux témoigner

Sur les cabanes :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. j’aimerai bien pouvoir en mettre une dans mon jardin. faut-il un permis de construire? merçi de me renseigner…

  2. je suis fan! ça me fait rêver, l’année prochaine j’ai bien envie de tenter l’aventure et de retrouver un peu de zenitude au milieu de mère nature 🙂

Moi aussi je donne mon avis