5 décorations à croquer pour Noël

Cette année je fais ma décoration moi-même avec des gourmandises maisons ! Biscuits, pain d’épices : des décorations à croquer, d’excellentes idées cadeaux.

Rédigé par Pauline Petit, le 20 Dec 2021, à 15 h 00 min
5 décorations à croquer pour Noël
Précédent
Suivant

Les truffes de Noël

Faire ses propres truffes au chocolat n’est pas très compliqué. Enrobez-les dans du papier de soie et glissez-les dans une chaussette ou un beau sac en tissu que vous suspendrez au sapin ou dans le couloir de l’entrée. Une idée cadeau gourmande à faire avec les enfants !

décorations à croquer

S’il est une confiserie de Noël sur laquelle on peut difficilement faire l’impasse, ce sont bien les truffes au chocolat – © Vladislav Noseek

La recette des truffes

  • 250 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 80 g de sucre glace
  • 2 jaunes d’oeuf
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 g de cacao en poudre

Faire fondre le chocolat doucement au bain-marie, y ajouter progressivement le beurre. Lorsque tout a bien fondu, retirer le plat du feu. Y ajouter les deux sucres, puis les jaunes d’oeuf.

Mettre la pâte une heure au frigo. Puis prélevez des petites boulettes de pâte à la main, faites-en un rond et trempez-les dans le cacao en poudre. Vous pouvez aussi les rouler dans des noisettes concassées.

bricolage de Noël

Article republié

Illustration bannière : Décorations à croquer en pain d’épices – © Flotsam
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



A la découverte du monde de demain, initiatives positives, personnalités inspirantes, nouveaux modèles économiques. Sans cesse dans les livres, sur le Net...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. Pour vos recettes de pain d’épices, pas de levure chimique, mais du bicarbonate de soude (1 cuiller à café vaut 1 sachet de levure) !

Moi aussi je donne mon avis