5 décorations à croquer pour Noël
Cette année je fais ma décoration moi-même avec des gourmandises maisons ! Biscuits, pain d’épices : des décorations à croquer, d’excellentes idées cadeaux.

Les truffes de Noël
Faire ses propres truffes au chocolat n’est pas très compliqué. Enrobez-les dans du papier de soie et glissez-les dans une chaussette ou un beau sac en tissu que vous suspendrez au sapin ou dans le couloir de l’entrée. Une idée cadeau gourmande à faire avec les enfants !

S’il est une confiserie de Noël sur laquelle on peut difficilement faire l’impasse, ce sont bien les truffes au chocolat – © Vladislav Noseek
La recette des truffes
- 250 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 80 g de sucre glace
- 2 jaunes d’oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 50 g de cacao en poudre
Faire fondre le chocolat doucement au bain-marie, y ajouter progressivement le beurre. Lorsque tout a bien fondu, retirer le plat du feu. Y ajouter les deux sucres, puis les jaunes d’oeuf.
Mettre la pâte une heure au frigo. Puis prélevez des petites boulettes de pâte à la main, faites-en un rond et trempez-les dans le cacao en poudre. Vous pouvez aussi les rouler dans des noisettes concassées.
Lire aussi
Article republié
Illustration bannière : Décorations à croquer en pain d’épices – © Flotsam
A lire absolument





Pour vos recettes de pain d’épices, pas de levure chimique, mais du bicarbonate de soude (1 cuiller à café vaut 1 sachet de levure) !