Danone dévoile les dessous de ses yaourts

Rédigé par Pauline, le 1 Apr 2011, à 14 h 56 min

Il faut croire que le concept de transparence devient à la mode chez les grandes marques, ou tout du moins dans leur stratégie de communication. De plus en plus nous “content” ainsi l’histoire de leurs produits, plus ou moins précisément, via les médias, leurs sites ou encore les emballages.

Danone en est l’exemple parfait, (dé)montrant, au travers d’une campagne starisant des éleveurs, que ses produits laitiers ne sont pas du “Made in China”  mais bien du (quasi)local…

Danone met des visages à ses yaourts

Lancé fin 2010, le site de Danone intitulé “Nos éleveurs et Vous” est destiné à mettre en avant les producteurs de lait qui travaillent avec le Groupe (et qui sont également visibles sur les emballages…).

Les producteurs de lait sur vos yaourts…

Les internautes peuvent ainsi découvrir les portraits de 11 éleveurs partenaires, leur journée de travail type à la ferme. Le tout sous forme de petites videos des plus conviviales…

Mieux : une rubrique vous propose de rentrer directement le code barre de votre yaourt  (Danette, Activia, Taillefine…) pour savoir où il a été produit.

Vous apprendrez ainsi  que 89 % des produits Danone sont produits en France dans 5 régions* avec près de 3300 éleveurs dont les fermes sont situées à moins de 100 km des usines de production….

Après vous pourrez parcourir  5 des étapes de la vie de votre yaourt, de l’alimentation de la vache au magasin de distribution…

Tout, vous saurez tout sur votre yaourt. Le crémeux, le light. Le chocolaté, le fruité. Le liquide, l’onctueux… Un bon outil pédagogique et…un bon coup marketing !

Conversez avec des producteurs de lait…

Un blog (“Entre nous – Conversations”) est également en lien sur le site pour dialoguer et poser des questions à des éleveurs ou autres experts Danone (chefs Produits, experts en  santé nutritionnelle…).

*Normandie,  Nord-Pas-de-Calais,  Rhône-Alpes et Midi-Pyrénées.

Je veux témoigner

A lire également :

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée d'écriture, toujours en quête d'idées pour répondre à vos attentes au niveau éditorial, fan de tennis et de sport en général, c'est elle...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis