Cosmétique : comment choisir le bon parfum ?

Petite coquetterie à laquelle hommes et femmes s’adonnent régulièrement voire quotidiennement, le parfum est aujourd’hui un produit synonyme de luxe accessible à tous. En revanche, la composition de ces fragrances n’est pas toujours idéale pour la santé.

Rédigé par Aurore, le 19 Dec 2019, à 17 h 50 min

Eau de toilette ou et eau de parfum : comment choisir ?

Une fois que vous avez choisi votre parfum, celui que vous aimez le plus, qui semble correspondre le plus à votre personnalité (discret, léger, sucré…), il vous faut maintenant choisir entre l’eau de parfum et l’eau de toilette.

Ces deux appellations font en réalité appel à deux taux de concentration différents.

Ainsi, l’eau de parfum est bien plus concentrée que l’eau de toilettes. L’odeur est ainsi plus forte, plus soutenue, et tiendrait plus longtemps. Son prix est également plus important que celui des eaux de toilette, plus fraîches et plus légères.

Eau de cologne

L’eau de toilette Orange Verte composé d’orange verte, de pulpe de mandarine et de pulpe de citron © New Africa

A noter que lors des saisons chaudes, on préférera les lotions et on se parfumera plutôt les cheveux afin d’éviter que le parfum ne « vire » au soleil ou provoque des maux de tête.
masque naturel visage, coup de coeurcomment choisir son parfum, le bon parfumEau de parfum Tonka et Amande absolue

Des notes gourmandes et orientales pour cette fragrance aux facettes sucrées et caramélisées. Un écrin de douceur aux accents délicieusement épicés.

Ingrédients naturels : Jasmin Sambac, FèveTonka, Cèdre Blanc.

A découvrir sur Slow cosmétique

Pour les inconditionnels du parfum, il est préférable de choisir une eau de toilette en été, que l’on déposera à des endroits stratégiques, comme l’intérieur des poignets, le cou ou le décolleté.

Et n’oubliez pas… quelques gouttes suffisent !

Lire la page suivante :  Les parfums bio pour se protéger des substances chimiques

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Je viens de voir le film « Le parfum », et tout de suite j’ai fais une recherche sur les parfums via google.il m’a envoyé ici, puis j’ai lu l’article. J’ai bien compris maintenant ce que le parfum peut faire comme influence sur les gens, « les notes », comme en musique, c’est magique, c’est sublime, c’est l’amour…
    merci Aurore pour les explications et bonne continuation.

  2. je viens de lire que l’on pouvait mettre son parfum aux endroits stratégiques : poignets , cou ou decolleté et bien je ne suis pas du tout d’accord avec cela
    je conseille plutot de ne pas mettre le parfum sur sa peau mais plutot sur ses vetements
    c’est plus prudent

Moi aussi je donne mon avis