Cosmétique : comment choisir le bon parfum ?

Petite coquetterie à laquelle hommes et femmes s’adonnent régulièrement voire quotidiennement, le parfum est aujourd’hui un produit synonyme de luxe accessible à tous. En revanche, la composition de ces fragrances n’est pas toujours idéale pour la santé.

Rédigé par Aurore, le 19 Dec 2019, à 17 h 50 min

Comment choisir son parfum ?

Le parfum est aujourd’hui devenu un produit de « grande consommation », alors qu’il était auparavant réservé aux plus riches, et cela grâce à la chimie. Le choix offert aux consommateurs est devenu très important, à tel point qu’aujourd’hui certaines et certains se posent cette fameuse question : comment bien choisir mon parfum ?

Comment choisir son parfum ?

Il n’est pas toujours facile de choisir un parfum qui corresponde à nos goûts © Matej Kastelic

Un parfum est avant tout un produit qui se teste ! Car en effet, les fragrances d’aujourd’hui sont composées de plusieurs « notes », selon une pyramide olfactive déterminée.

On retrouve ainsi les notes de tête que chacun sent dès que le parfum est vaporisé, les notes de coeur que l’on peut sentir 10 minutes après vaporisation, et les notes de fonds, qui tiennent la journée. Ainsi, si un parfum semble très frais au premier abord, il peut se révéler plus lourd au fur et à mesure de la journée. Il faut donc prendre son temps pour choisir le parfum qui nous plait.
comment choisir son parfum, le bon parfumspirulineKit Découverte Parfum – Les Eléments D’aimée

Le meilleur des parfums naturels « Aimée de Mars » dans un kit pour tester !

Chacun des parfums naturels est composé d’un coeur actif de 21 huiles essentielles Biologiques & bienfaisantes. VEGAN

A découvrir sur Slow cosmétique

La véritable odeur du parfum

Puisque les parfums sont souvent composés de trois niveaux, la véritable odeur du parfum ne se révèle qu’une heure après vaporisation.

N’hésitez donc pas à tester un parfum et vous laisser ensuite le temps de la réflexion, avant de vous décider sur la fragrance qui vous convient le mieux.

Lire la page suivante : Eau de parfum ou eau de toilette ?

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Entre magazines, romans et presse générale, je suis une passionnée de l'information, qu'elle soit sérieuse ou décalée ! Consommer durable n'est pas qu'un...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Je viens de voir le film « Le parfum », et tout de suite j’ai fais une recherche sur les parfums via google.il m’a envoyé ici, puis j’ai lu l’article. J’ai bien compris maintenant ce que le parfum peut faire comme influence sur les gens, « les notes », comme en musique, c’est magique, c’est sublime, c’est l’amour…
    merci Aurore pour les explications et bonne continuation.

  2. je viens de lire que l’on pouvait mettre son parfum aux endroits stratégiques : poignets , cou ou decolleté et bien je ne suis pas du tout d’accord avec cela
    je conseille plutot de ne pas mettre le parfum sur sa peau mais plutot sur ses vetements
    c’est plus prudent

Moi aussi je donne mon avis