Les bénéfices du jus d’aloe vera pour les cheveux

L’aloe vera est une véritable plante miracle pour la beauté et la santé. Saviez-vous que le jus d’aloe vera était aussi bénéfique pour les cheveux ?

Rédigé par Pauline Petit, le 14 Oct 2017, à 10 h 20 min

L’aloe vera est bon tant en usage interne qu’externe. Sous forme fraîche, ou en gel, il s’agit d’un excellent actif hydratant et cicatrisant pour la peau. Le jus d’aloe vera est un excellent allié santé mais il aide aussi à avoir de beaux cheveux.

Utiliser le jus d’aloe vera pour vos cheveux

La clé pour avoir de beaux cheveux ? L’hydratation ! C’est pourquoi il est intéressant de faire appel à des plantes comme l’aloe vera. Un cuir chevelu et des cheveux hydratés, cela signifie plus de brillance, de vigueur, moins de démangeaisons et de pellicules.

Le jus d’aloe vera pour des cheveux beaux et soyeux

Pour les cheveux normaux, on ajoute simplement une tasse à café de jus d’aloe vera dans son shampoing habituel. Les cheveux seront plus doux et soyeux après quelques lavages.

La recette pour les cheveux gras

Pour rendre les cheveux moins gras, on peut utiliser le jus d’aloe vera avant un shampoing. Mélangez trois gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé avec le jus d’un demi citron à 1/2 verre de jus d’aloe vera. Appliquez sur le cuir chevelu en massant du bout des doigts. Au bout d’une heure, faites votre shampoing habituel pour rincer le mélange.

L’aloe vera est également anti-pelliculaire. En effet, il s’agit d’un excellent anti-inflammatoire, cause de l’apparition des pellicules. Faites une cure de jus d’aloe vera pendant un mois : une cuillère à soupe à boire tous les jours. Le cuir chevelu sera assaini, les pellicules ainsi que les démangeaisons disparaîtront !

aloe vera boutique consoglobeL’utilisation excessive de traitements capillaires, de teintures ou d’instruments pour lisser/boucler ses cheveux fragilisent considérablement la fibre capillaire. Le jus d’aloe vera permet de les nourrir en douceur. Pour un soin hydratant, on mélange une petite tasse de jus d’aloe vera avec deux cuillères à soupe d’huile d’amande douce que l’on répartit sur la chevelure. On laisse reposer toute la nuit avec une charlotte (pour le côté glamour, on repassera !) ou une à deux heures avant de rincer avec un shampoing.

Illustration bannière : Aloe vera dans un centre esthétique – © Photo and Vector
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



J'ai travaillé dans différents organismes, tous liés de près ou de loin aux questions qui me passionnent : la consommation durable et l'alimentation. J'ai...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis