Les plus beaux endroits pour un pique-nique vert

Avec le retour des beaux jours, découvrez huit sites de pique-nique aux quatre coins de la France pour une sortie familiale écologique. Voici notre sélection de jardins, forêts et lacs préférés pour pique-niquer au vert.

Rédigé par Consoglobe, le 30 Apr 2016, à 15 h 30 min

Des lacs idylliques

Le Lac des Sapins, Culbize (69) près de Lyon

Base de loisirs verdoyante à 440 m d’altitude, entre champs et forêts, à 65 km de Lyon, le Lac des Sapins propose un large panel d’activités pour les amoureux de la nature, comme des parcours sécurisés dans les arbres.

Pour une journée ou des vacances, profitez d’une pause fraîcheur dans un cadre dépaysant. En famille ou avec des amis, pour les enfants comme pour les adultes, vivez en plein air des moments sportifs et d’éveil. Si vous souhaitez profiter du cadre idyllique plus longuement, un camping trois étoiles et la location de chalets vous sont proposés.

pêche lac des sapins

La pêche au lac des Sapins à Culbize ©lacdessapins.fr

Le lac d’Aubusson d’Auvergne

C’est le lieu idéal pour la découverte de l’eau et de l’environnement. Le lac d’Aubusson d’Auvergne accueille chaque été un grand nombre de visiteurs. Il propose des activités variées : aires de pique nique, jeux d’enfants, animations aquatiques diverses ou pêche.

Base nautique et de loisirs, le site s’étend sur 28 hectares et propose aux visiteurs, la location de pédalos, avirons, canoës, kayaks et petits bateaux. Au coeur du Parc naturel régional Livradois-Forez, partagez en famille des moments de détente et d’apprentissage en découvrant un endroit ludique et pédagogique.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. le lac des Sapins ne se trouve pas à Culbize mais à Cublize ! c’est effectivement un très joli endroit pour pique-niquer mais hélas, cet été, il est lui aussi tout vert à cause des algues qui s’y sont développées !!!!

  2. ?

Moi aussi je donne mon avis