Les plus beaux endroits pour un pique-nique vert

Avec le retour des beaux jours, découvrez huit sites de pique-nique aux quatre coins de la France pour une sortie familiale écologique. Voici notre sélection de jardins, forêts et lacs préférés pour pique-niquer au vert.

Rédigé par Consoglobe, le 30 Apr 2016, à 15 h 30 min

Jardin du Luxembourg, Paris

Situé au coeur du quartier latin, le jardin du palais du Luxembourg, siège du Sénat, le plus beau parc de Paris vous fera découvrir de magnifiques parterres de fleurs et d’imposantes sculptures.

Le jardin possède une partie « à la française » située dans l’axe du palais et des parties « à l’anglaise », ainsi qu’un verger.

Le jardin accueille des activités sportives : tennis, basket-ball, arts martiaux et divers jeux comme les échecs ou le bridge. Des expositions de photographies sont régulièrement installées sur les grilles extérieures ainsi que des expositions de sculptures au coeur du jardin. Des activités sont également proposées aux enfants : parc à jeux, promenades à dos de poney sur l’allée des ânes et théâtre de marionnettes. Aussi, autour du bassin principal, vous pourrez faire évoluer des modèles réduits de bateaux télécommandés ou à voiles.

Lire la suite : Un rendez-vous paradisiaque au bord de la mer

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




2 commentaires Donnez votre avis
  1. le lac des Sapins ne se trouve pas à Culbize mais à Cublize ! c’est effectivement un très joli endroit pour pique-niquer mais hélas, cet été, il est lui aussi tout vert à cause des algues qui s’y sont développées !!!!

  2. ?

Moi aussi je donne mon avis