Beauté bio : comment bien dessiner ses sourcils

Rédigé par Alan, le 23 Jan 2014, à 16 h 52 min

oeil-sourcil-beaute-02Quelques astuces supplémentaires :

 

  • si votre front est trop grand à votre goût, on trace un sourcil plus épais afin de le faire paraître plus petit
  • à l’inverse si votre front est petit, on affinera un peu les sourcils
  • si vous avez des yeux fort ronds et que vous souhaitez faire oublier cet aspect, gardez des sourcils épais
  • si votre nez est large, espacez un peu les sourcils
  • s’il est long et fin, on partira d’un peu plus bas

D’une manière générale, on épile seulement les poils situés en dessous du sourcil, sauf pour casser un angle un peu dur par exemple.

Ces conseils sont toutefois généraux : encore une fois, aimez ce que la nature vous a donné et fiez-vous à votre instinct pour le reste !

Epilation des sourcils : oubliez le rasoir !

On peut utiliser de la cire tiède, à la maison ou en institut, à appliquer dans le sens du poil. On peut tout à fait utiliser une pince à épiler, peu coûteuse et assez pratique pour cette partie du corps. Faites-le de préférence après la douche quand vos pores sont dilatées par la chaleur. On peut aussi passer un peu d’eau chaude auparavant sur la zone pour préparer la peau.

oeil-sourcil-beaute-03etoile143Pour moins de douleur, on pince un peu la peau à l’opposé du poil et on tire d’un coup sec dans le sens de pousse (on peut aussi appuyer de chaque côté, avant la base du poil et à l’opposé, ça demande de l’entraînement et de se muscler un peu les doigts !).

Et si je souhaite maquiller mes sourcils ?

Trop fins, trop peu denses ou fausse manip’ et une épilation ratée, voilà de quoi combler le vide. Procurez-vous une brosse à sourcils pour mettre un peu d’ordre et un fard à paupière bio et naturel.

picto_loupeLe choix de la teinte n’est pas évident : elle doit généralement être un ton plus foncé que vos cheveux, mais pas trop foncée non plus – on évite le gros trait de khôl noir pas naturel pour un sou, qui durcit les traits.

La première étape consiste à brosse les sourcils et les lisser au doigt. On utilise ensuite un pinceau très fin et aplati pour appliquer le fard sur la ligne haute des sourcils. Certaines utiliseront un crayon dur si elles ont les sourcils vraiment épais, mais dans la majorité des cas je ne le vous recommande pas pour conserver une allure naturelle. Partez de l’intérieur de l’oeil et dessinez la ligne jusqu’à l’extérieur en suivant la courbe.

*

Cela me donne une idée

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis