Beauté bio : comment bien dessiner ses sourcils

Rédigé par Alan, le 23 Jan 2014, à 16 h 52 min

Dans les rayons cosmétiques, on trouve de plus en plus des produits remodelants pour sourcils, maquillages spécifiques pour les arranger. Et pourtant, quelques astuces vous permettent d’allier l’esthétique que vous souhaitez à une beauté naturelle.

Des sourcils naturels et bien dessinés

Sourcils très fins épilés, sourcils denses : la mode joue avec les codes jusqu’à l’absurde. Concernant les sourcils, un premier conseil : apprenez à oublier la mode et sachez ce qui vous va.

etoileLes sourcils font une partie de vos expressions : ils déterminent la dureté d’un regard, son côté plus doux. Il n’y a donc pas de règle unique en la matière : les sourcils font partie de votre personnalité.

oeil-sourcil-beaute-04

On peut donc tout à fait choisir de les laisser au naturel, faisant fi des diktats. On peut également préférer les redessiner un peu, en les épilant par exemple. Il vaut mieux alors veiller à connaître quelques règles avant d’épiler au hasard. Il faut réfléchir à l’arc de vos sourcils en fonction de la forme de votre visage.

Epilez soigneusement vos sourcils

oeil-sourcil-beaute-01fleche-suiteUne astuce simple consiste à placer un crayon à la verticale contre l’aile de votre nez et épiler ce qui se trouve du côté du nez, sauf si vous aimez l’effet Frida Kalho (on ne vous jettera pas de cailloux, promis !).

A l’inverse, on évite un écart un peu trop grand entre les sourcils (on parle souvent de 1,5 cm, mais cela dépend de votre visage).

Pour le reste, il faut se fier à la taille d’origine de vos sourcils et à l’implantation des poils. Le tracé suit souvent une courbe montant sur les trois-quarts interne et descendante sur le quart externe. On préfère souvent un coin interne plus épais avec une ligne qui s’affine. On ne peut néanmoins pas vraiment modifier la forme de base et pas non plus le sens de pousse.

> Suite : Astuces complémentaires et maquillage des sourcils

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Ayant parmi ses passions la musique, la photographie, et les différentes cultures du monde, Alan est journaliste, webmestre et photographe, principalement...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis