Aromatiser son gel douche ou son shampoing

Changer de gel douche selon ses envies ou ses humeurs, c’est tentant non ? Julien vous révèle ses astuces, faciles à reproduire chez vous, pour obtenir des dizaines de fragrances avec un seul flacon de gel douche !

Rédigé par Annabelle, le 18 Jul 2017, à 16 h 50 min

Personnaliser son gel douche, sa crème de jour ou son shampoing… en voilà une bonne idée ! Et il n’y a rien de plus simple : il suffit de suivre les petits conseils dans la vidéo, réalisée par Julien, le chroniqueur beauté de consoGlobe.com.

Comment personnaliser son gel douche ou son shampooing ?

Non seulement, vous aurez le plaisir de changer la fragrance de votre gel douche selon votre humeur ou vos envies, mais en plus, vous pourrez bénéficier des bienfaits des huiles essentielles que vous déciderez d’utiliser.

Vous avez du mal à vous réveiller ce matin ? Optez pour l’huile essentielle de menthe poivrée : coup de fouet assuré ! Les pellicules vous gâchent le quotidien ? 2 gouttes d’huile essentielle de romarin dans votre shampoing base neutre et elles ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Stressé(é) ? L’huile essentielle d’orange douce est votre alliée pour un moment de détente absolu…

Shopping list pour un gel douche ou shampoing personnalisé

Pour aromatiser votre gel douche ou votre shampoing, Julien vous conseille :

  • une base neutre (par exemple, un gel douche ou un shampoing “0 % parfum, 0 % colorant”)
  • 2 gouttes d’huile essentielle (en respectant, comme d’habitude, les précautions d’usage que vous retrouverez dans le guide des huiles essentielles)

Et voilà, le tour est joué !

cosmétique Julien, Mister Beauté bio

Julien est le chroniqueur beauté et aromathérapie de consoGlobe.com. Vous pouvez le retrouver chaque semaine et bénéficier des conseils du “Jean-Pierre Coffe de la beauté”.

“J’aime tellement la beauté que j’en avais marre de voir écrire n’importe quoi sur les produits cosmétiques et ce qu’on peut en attendre.”

Illustration bannière : Personnaliser son gel douche ou son shampooing – © VectorLifestylepic Shutterstock
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

5 commentaires Donnez votre avis
  1. Je suis dans le desespoir total je demande de l aide je suis pere de 3 enfant en basage je suis actuelment en prison ma femme ne peut pas survenir a ses et seuss de mes enfant je sais que vous ait une personne qui a un grans coeur je conte sur vous

  2. Peut ton ajouter des huiles comme amande douce? huile de riz? …

  3. bonjour je perds mes cheveux est-ce qu’il y a une huile essentielle que je peut utiliser

    • Annabelle

      Bonjour Sylvie,

      Contre la chute des cheveux, les huiles essentielles de romarin, cyprès, citron, thym ou gingembre seraient efficaces. Je vous invite à lire l’article sur les huiles essentielles pour les cheveux https://www.consoglobe.com/les-huiles-essentielles-pour-les-cheveux-cg pour en savoir plus !

      Annabelle

    • Et avant tout, faire un bilan nutritionnel !! Que des huiles essentielles amoindrissent des symptômes, pourquoi pas. Mais ce n’est pas l’absence d’huile essentielle qui aura causé le mal !

Moi aussi je donne mon avis