À faire : 10 activités pour attendre Noël avec les enfants

Comment occuper les enfants jusqu’au jour J ? Préparer la fête avec eux, leur permet de prendre la mesure le temps qui les sépare encore du grand jour et de mieux patienter. Alors voici 10 activités pour attendre Noël à mettre en oeuvre ou à décliner à sa sauce…

Rédigé par Séverine Bascot, le 12 Dec 2018, à 14 h 15 min

Noël approche à grands pas… La magie commence à opérer et il devient de plus en plus difficile de tenir les enfants quand ils ne sont pas à l’école. Pour faire passer le temps, on peut chanter des chansons de Noël, lire des histoires ou regarder des vidéos qui entretiennent l’esprit festif. Mais quoi de mieux que quelques activités en famille pour attendre Noël en remplissant les yeux des enfants d’étoiles brillantes  ?

Quelles activités faire avec les enfants en attendant Noël ?

Découvrons ensemble 10 activités qui vont vous permettre de les occuper les mercredis et les week-ends…

Découper des flocons en papier

Pour parfaire la décoration de la maison, pourquoi ne pas organiser un atelier de confection de flocons de neige ? Du papier blanc, un paire de ciseaux et un peu d’imagination c’est tout ce dont on a besoin…

activités pour attendre Noël

Fabriquer des flocons de neige, un jeu d’enfant avec des ciseaux © Oksana_Slepko

Pour commencer, plier une feuille blanche carrée en 2 sur la diagonale, puis attraper les coins de chaque côté de la pliure et les rabattre l’un sur l’autre de manière à former un triangle. Répéter cette opération en rabattant un nouveau triangle par dessus : la pointe marque le centre du flocon de neige.

Dessiner le modèle du flocon (vous trouverez plein d’exemple sur Internet) sur un côté et avec des ciseaux découper en suivant les lignes. Ouvrir délicatement et le flocon est prêt à être accroché au sapin ou coller sur une fenêtre, etc.

Lire page suivante : un spectacle vivant

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Voyageuse insatiable, j'ai parcouru le monde autant pour des raisons personnelles que professionnelles : rien de mieux pour prendre la mesure de l'état de la...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis