3 conseils pour moderniser sa salle de bain 

Envie de donner un coup de neuf à votre salle de bain ? Voici quelques conseils qui vous permettront de remettre votre espace bain au goût du jour grâce à des alternatives écologiques et modernes.

Rédigé par consoGlobe, le 7 Mar 2019, à 16 h 55 min

Votre salle de bain fait grise mine, il serait temps de lui donner un petit coup de neuf… Heureusement, pas besoin d’en faire des tonnes ou de dépenser des fortunes pour  lui donner une seconde jeunesse. il existe plus qu’une boutique en ligne d’équipements de salle de bains , dans lesquelles vous trouverez à coup sûr votre bonheur en suivant nos quelques conseils pour moderniser votre salle de bains.

Conseil #1 – Rénover en pensant éco-responsable

Rajeunir sa salle de bain grâce à des solutions respectueuses de l’environnement, c’est possible grâce à l’éco-rénovation. En sélectionnant des matériaux naturels de qualité, vous réduirez drastiquement votre consommation énergétique côté salle de bain.

Pensez aux éco-matériaux pour isoler votre salle de bains © Olga_Ionina

Si, par exemple, l’isolation de votre pièce d’eau est à revoir, pensez aux matières végétales telles que les fibres de chanvre et de bois pour conserver la chaleur.

La salle de bain est la pièce la plus chauffée de la maison mais également la plus humide, optez pour des revêtements adaptés ! On choisira un parquet en bois tracé et certifié ou une jolie pierre naturelle pour apporter une touche d’élégance à la pièce.

Préserver l’eau pour des économies à long terme

Comment parler salle de bain sans évoquer la consommation d’eau ! Saviez-vous qu’à l’aide d’un simple économiseur d’eau, il est possible de réduire de 50 % vos dépenses énergétiques ? Très faciles à installer, les économiseurs permettent de réduire le débit d’eau de votre robinet tout en vous offrant le même confort d’utilisation.

Conseil #2 – Repenser l’éclairage

Quelle chance si votre salle de bain est baignée par la lumière naturelle ! La luminosité en fait une pièce agréable à vivre. L’éclairage est tout aussi important et peut se penser plus écologique. On opte pour des ampoules à basse consommation ou pour des lampes LED, beaucoup moins énergivores que les autres technologies. Elles vous permettront également de faire baisser vos factures !

La couleur de la pièce et du mobilier aussi ont leur importance

Privilégiez les couleurs claires lors de la rénovation de votre salle de bain. On habille les murs de tons pastel ou de blanc grâce aux peintures naturelles pour apporter de la lumière et agrandir l’espace.

Il en va de même pour le mobilier que l’on choisira dans des coloris doux.

Conseils #3 – Adopter des accessoires esthétiques et zéro déchet

Pour les accessoires, fini le plastique, on passe à des matières nobles et durables qui donneront du charme à votre salle de bain. Vous pouvez par exemple troquer votre brosse à dents en plastique pour une brosse à dents en bambou. Compostable et esthétique, elle trônera fièrement sur votre lavabo !

Tous les accessoires de salles de bain existent en version zéro déchet © De roubicko

Les accessoires réutilisables ont également la cote ces derniers temps : carrés démaquillants et cotons tiges existent aujourd’hui en version non-jetable, pour le plus grand bonheur de la planète.

Des plantes pour une belle touche finale

Ajoutez une touche de verdure à cette nouvelle salle de bain avec quelques plantes. Elles vous transporteront dans un univers tropical et relaxant tout en purifiant l’air de la pièce.

Il est essentiel de choisir des plantes qui se plairont dans une atmosphère humide et parfois peu lumineuse. Tournez-vous par exemple vers le chlorophytum, la sansevière, l’orchidée, le lierre ou le monstera, très tendance, pour habiller votre salle de bain !

Illustration de bannière © PlusONE

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis