15 astuces pour une chambre d’enfant saine

La pollution intérieure qui s’invite dans nos maisons menace notre santé et celle de nos enfants. Ces derniers y sont encore plus sensibles que les adultes et ont davantage tendance à développer des pathologies telles que des allergies, des troubles respiratoires et neurologiques, des intoxications aiguës.

Rédigé par Annabelle, le 17 Jan 2018, à 16 h 35 min

Un air sain dans la chambre de votre enfant

La première série de petits conseils pour une chambre d’enfant saine porte sur des gestes permettant de chasser les polluants intérieurs comme les Composés organiques volatiles (COV), des gaz ou des vapeurs présents dans l’atmosphère, composés de carbone et d’autres éléments tels que l’hydrogène, les halogènes, l’oxygène, le soufre…

  • Ainsi, le tout premier réflexe à adopter, hiver comme été c’est : aérer ! Il est indispensable d’aérer la chambre de votre enfant (et la vôtre !) tous les jours pendant au moins 15 minutes afin d’en chasser la présence de nombreux polluants.
chambre d'enfant saine

Pensez à aérer © ESB Professional

  • Utilisez si besoin un purificateur d’air, surtout si votre enfant souffre de problèmes d’allergies ou d’asthme. Le purificateur d’air contribue à l’élimination des particules pouvant être allergisantes. L’appareil protègera son système immunitaire : votre enfant dormira sur ses deux oreilles.
  • Pour la déco, pensez aux plantes dépolluantes. Elles assainissent l’intérieur pour des surfaces allant jusqu’à 10m². Certaines d’entre elles possèdent même des propriétés spécifiques ! Par exemple, le chlorophytum est très efficace contre le monoxyde de carbone, mais également le toluène et le formaldéhyde. Le ficus absorbe lui-aussi une quantité importante de formaldéhyde que l’on trouve dans les peintures, les meubles, la moquette…

Lire page suivante : limiter les nids à poussière

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

1 commentaire Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis