15 astuces pour une chambre d’enfant saine

La pollution intérieure qui s’invite dans nos maisons menace notre santé et celle de nos enfants. Ces derniers y sont encore plus sensibles que les adultes et ont davantage tendance à développer des pathologies telles que des allergies, des troubles respiratoires et neurologiques, des intoxications aiguës.

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 17 Jan 2018, à 16 h 35 min
15 astuces pour une chambre d’enfant saine
Précédent
Suivant

Nettoyez la chambre avec des produits naturels

  • Pour dépoussiérer les meubles une fois par semaine, évitez les plumeaux qui font valser la poussière. Utilisez plutôt avec un chiffon humide ou mieux, des chiffons microfibres.
  • Passez l’aspirateur sur les surfaces recouvertes de moquette une à deux fois par semaine, surtout sous le lit. L’idéal et d’utiliser un appareil avec un filtre H.E.P.A. (Haute Efficacité sur les Particules Aériennes).
chambre d'enfant saine

Passez régulièrement l’aspirateur © VGstockstudio

  • Enfin, oubliez les sprays dépoussiérants ou les détergents irritants. La plupart du temps, de l’eau, du savon noir ou de Marseille et des huiles essentielles suffisent.

Nos recettes naturelles et conseils pour une chambre de bébé propre… naturellement

Lire page suivante : privilégiez les matériaux écolo

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

1 commentaire Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis