6 remèdes naturels contre les poux

Qui dit fin de colo et rentrée des classes dit souvent retour des poux sur la chevelure de nos chérubins ! Pour leur faire la peau en évitant l’usage de traitements de choc toxiques, essayez plutôt les recettes naturelles, à la fois efficaces et économiques ! Voici quelques trucs anti-poux …

Rédigé par Consoglobe, le 5 Aug 2017, à 12 h 35 min

La rentrée scolaire ne réjouit pas toujours les enfants ni les parents, mais elle fait en tout cas le bonheur… des poux  ! Ces petites bestioles voraces ont tendance à se reproduire rapidement, donc n’attendez avant de vous lancer dans la lutte contre les poux.

Lutter contre les poux : des solutions naturelles existent

Ce petit parasite très répandu et bien connu des parents de jeunes enfants (5 à 11 ans) a refait son apparition il y a plus de 20 ans, et est de plus en plus résistant aux traitements. Les poux sont peut-être une prise de tête, mais des solutions naturelles et efficaces existent pour s’en débarrasser.

Les écoles et les garderies sont des endroits privilégiés de transmission de ces minuscules insectes par contact direct. Si votre enfant se plaint de démangeaisons au niveau de la tête et des oreilles, vous pouvez alors suspecter la présence de poux.

Recettes naturelles anti-poux ! 6 conseils pratiques et astuces anti-poux

Les poux se développent principalement dans un milieu sec… et propre : vous comprendrez donc qu’il est inutile de laver les cheveux de vos petites têtes blondes chaque jour pour espérer vous débarrasser de ces méchants parasites.

Par ailleurs, la plupart des anti-poux classiques sont en fait des insecticides qui non seulement sont très chers mais ils agressent le cuir chevelu, et en plus ne sont pas toujours efficaces à 100 %…

Pour lutter avec douceur contre les poux tout en faisant des économies et en respectant la planète, il existe des solutions très simples à appliquer.

La mayonnaise contre les poux

Ce n’est pas très agréable à appliquer mais la mayonnaise est une très bonne solution pour tuer tous les poux et leurs oeufs :

  • Massez le cuir chevelu avec de la mayonnaise.
  • Laissez reposer deux heures.
  • Peignez, nettoyez et rincez les cheveux.
contre les poux

Poux et lentes © Lightspring

L’huile essentielle d’arbre à thé contre les poux

Grâce à sa composition, l’huile essentielle d’arbre à thé est un excellent antiseptique. Pour bénéficier de ses bienfaits et supprimer les poux de l’existence de votre enfant :

  • Mélangez une cuillère à café d’huile d’arbre à thé et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive.
  • Appliquez la solution sur le cuir chevelu et frottez.
  • Puis laissez agir 10 ou 15 minutes.
  • Enfin, peignez les cheveux et nettoyer-les normalement.

Attention : Utiliser l’huile essentielle de tea-tree avec précaution chez les enfants et les adolescents, car elle pourrait agir comme un perturbateur endocrinien

L’oignon contre les poux

Ici, c’est le soufre âcre du jus de l’oignon qui va tuer les parasites. Pour un résultat optimale réaliser cette application 3 jours de suite :

  • Extrayez le jus d’un oignon et mettez-le dans un bol.
  • Appliquez ce jus sur le cuir chevelu et massez doucement depuis les racines.
  • Puis, laissez reposer 3 ou 4 heures.
  • Il ne vous reste plus qu’à faire un bon shampoing pour retirer les poux morts des cheveux.

L’huile de coco contre les poux

Ce remède contre les poux est à réaliser pendant 4 jours :

  • Prenez de l’huile de coco.
  • Ajoutez-y de la poudre de camphre.
  • Appliquez la solution sur la tête chaque nuit.
  • Lavez les cheveux le matin et peignez soigneusement.
contre les poux

Passez un peigne à dents métalliques pour extraire les lentes © Travel_Master

Huile et vinaigre contre les poux

Pour asphyxier et éliminer les poux et les lentes, l’huile et le vinaigre sont un excellent remède de grand mère.

  • Mélangez de l’huile de table et du vinaigre à mesures égales.
  • Appliquez la solution sur la totalité des cheveux secs.
  • Massez puis emballez les cheveux dans une serviette pendant 15 minutes.
  • Enfin, peignez les cheveux et nettoyez-les avec un shampoing auquel vous aurez ajouté un peu d’huile d’arbre à thé.

Recommencez si vous constatez des résidus d’huile dans les cheveux.

Savez-vous combien de personnes sont infestées par les poux chaque seconde dans le monde ? La réponse est sur le Planetoscope !

Le bicarbonate contre les poux et les lentes

Contre les poux, mais surtout contre les lentes, le bicarbonate de soude est efficace :

  • Demandez à votre enfant de bien fermer les yeux et répartissez le bicarbonate de soude sur son crâne.
  • Massez plusieurs minutes et lavez.

Vous pouvez également dissoudre du bicarbonate dans de l’eau chaude et tremper votre peigne anti-poux dans le mélange à chaque geste. Le bicarbonate de soude devrait avoir pour effet de décoller les lentes de la racine.

Poux – les trucs en plus

  • Contre les poux dans le doudou du petit, mettez-le (le doudou..) au congélateur pendant 8 heures : les poux et les lentes succomberont.
  • N’utilisez pas le sèche-cheveux car la chaleur favorise le développement des poux.
  • Contre les poux dans les draps, vêtements, oreillers etc. enfermez-les dans un sac plastique hermétique pendant 10 jours, les poux mourront. Puis lavez le linge à 60°C.
Illustration bannière : Petit garçon avec des poux – © Jesse Davis
Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...




184 commentaires Donnez votre avis
  1. j’ai tous essayé mais le plus efficace c’est le moubide pour les mouche
    sa marche tres tres bien mais il faut bien faire attention aux yeux
    et il faut pas trop tarder car sa pique

  2. Merci pour l’image donnée à la colo !!
    Vous pensez vraiment qu’on ne sais pas surveiller la tête des bambins qu’on nous confie..
    Triste réputation.
    (si on pouvait arrêter de faire des généralités faciles et caricaturales)

  3. De l’huile végétale sur l’ensemble du cuire cheveulu suffit.

  4. Les poux hors cuir chevelu survivent maximum 36 à 48h. Il est donc inutile de laver literie et vêtements. Il suffit de partir en weekend… (nombreuses sources sur Internet dont)

    • bonjour ,je suis salah de l;algerie papa de 3 enfants
      juste pour savoir si vous avez asseyer ses differents astuces naturel;
      franchement c un cauchemar ,avec mes 2 enfants ,en particulier ma petite fille ,merci de me repondre

    • Je me permets de donner un remède miracle que j’ai trouvé et qui est totalement différent de ce qu’on a l’habitude de voir.
      C’est un salon anti-poux qui s’appelle ByeByeNits.
      L’opération dure 90 minutes, l’enfant est occupé à jouer avec des jeux sur une tablette, il n’y a plus rien (ni poux, ni lentes)et le crâne n’est pas irrité.
      Par dessus tout, l’équipe est chaleureuse
      Je vous conseille vivement d’essayer, ils m’ont sauvé la vie !
      (Je suis allé dans celui de Strasbourg mais j’ai entendu dire qu’il y en avait à Paris.)

    • bonjour,

      quand l’enfant retorune dormir dans sont lit soit moins de 15h apres sont levés le poux est encore vivant donc peut a nouveau se multiplier sur sa petite tete

  5. Petite astuce aussi, après avoir fait le traitement et lavé vos cheveux, passer un fer à lisser, ça va bruler les lentes et les poux qui sont restés incrustés.Faites attention quand même sur la tête des enfants !!!

  6. Ce qui est important c’est de bien faire les traitements car il suffit d’une zone pas ou mal traitéE et c’est foutu! le refaire au bout de 4jours pour être sûr! Il faut également traiter toute la famille en préventif, changer les draps, nettoyer les brosses et chouchous….les peluches, bonnets…… un seul poux ou lente qui survit et c’est le retour à la case départ. Il faut également prévenir l’école et se plaindre car si certains ne font rien ils re-contaminent vos enfants!!!

    Sur cheveux court un truc qui marche très bien: mettre du démêlant sur cheveux secs et passer le peigne, vous serez étonné de la récolte! ensuite faite un traitement pour anéantir les derniers.

  7. Rien de tel que de mette après shampoing passé le peigne a poux. Puis rincer et faire un shampoing a poux ou de la vaseline pour ceux qui ne supporte pas les produits nocifs…inpeu dhuile de coude pour enlever les lente ce qui va considérablement nettoyer la tête de vos petits tête blonde ou brunes.

  8. Et comment faire si l’on ne peut pas utiliser de peigne spécial parce que j’ai des dreadlocks ? Et je suis en Amérique latine donc pas tout les produits européens dans les pharmacies ! Quelle est la meilleurs méthode ? Merci d’avance !

  9. Les poux meurts en 48h en dehors d’une tête, pas besoin de laisser draps, doudou, coussin pendant 10 jours c’est vraiment n’importe quoi.

  10. 4 enfants… après des années de lutte contre les dossiers de cars contaminants, j’ai trouvé un répulsif imparable : l’huile essentielle de myrthe rouge ! Une goutte derrière chaque oreille et dans la nuque après le shampoing c’est redoutablement efficace, j’ai éradiqué le problème 🙂

  11. Bonjour,
    Pouvais vous me donner des conseil si vous plait moi ma fille a des long cheuveux et sais une vrai tete a poux elle en atrappe tous jours mes cette fois ci sa la gratte et elle a limpression davoir des trucs qui bouge dans cest cheuveux mes quand elle fait le peine il ya rien je sais pas si elle en as ou pas conseil svp cest tres URGENT!!!!!!!!!!

    • Le mieux est de faire un bon shampoing anti poux et prendre un petit peigne special pour peigner méticuleusement les cheveux. C’est du vécu ……nous avons été obligé aussi de couper les cheveux longs! Seule solution et de répéter les shampoings si besoin car ne les poux ne partent pas au premier shampoing malheureusement…..et bon courage et surtout après faire des rinçages préventifs au vinaigre blanc et appliquer de l’essence de lavande derrière les oreilles …..

  12. je remercie pour cet remedes de veille grand mere car en faites la mayonnaise pour les poux sa marche super bien merci a celui qui a avanter ceci

    • Mes la mayonnaise abime et ne fonctionne pas mes elle rends tres gras vous cheveux!

  13. les poux dans les école yen aura toujours les parents ne font pas attention au tète de leurs enfants cé honteux et les école accèptes les poux condition quond fais le traitement . POUX ACCEPTER A LECOLE NOUVEAU

    • Et en français, ça donne? Vous n’avez pas du souvent la fréquenter, l’école!

  14. À mon avis le seul remède dont on a besoin, c’est l’huile alimentaire. D’olives ou tournesol ou colza, ou d’autres sortes aussi. De coco, si voulez absolument. Mais ce n’est pas de différence d’efficacité. Vinaigre ou huiles essentielles font mal sur la peau et dans les yeux et ne donnent pas d’avantage.
    L’huile étouffe les poux (et mêmes quelques des lentes proche de l’éclosion). Il suffit de l’appliquer pour une heure et pas plus. Il faut répéter après quelques jours, pour attraper tous, aussi ces dans les lentes. Disons le premier, quatrième, huitième et douzième jour.

  15. pendant l’année ma fille elle à u 4fois alorsj’aime bien avoir la solution la plus rapide et efficace en plus elle a des long cheveux merci beaucoup.

  16. Merci pour les astuces je vais en essayer mais pour le moment jai mis du Listereinsur ma chevelure, je les ai attaché en chignon et jai mis un sac en plastique en haut. Apres 2 heures rincer vos cheveux. Faites attention que sa ne vient pas dans vos yeux… jespere que sa marchera

  17. l’arme fatale alcool 93°ou moins sa marche aussi,pencher la tête en arrière protégé les yeux frictionner le cuir chevelu et couvrir avec un foulard 1h ou 2 toute la nuit si possible
    ensuite faire un shampoing et nourrir le cuir chevelu…un seul traitement suffit

    • j’oublie de dire pour le traitement avec l’alcool 93° ca peux chatouiller c’est normal les poux sont ivres et affolés

    • Les poux sont défoncés Lol Mais est ce que ça n’abime pas les cheveux ?

    • de l’essence aussi non ?? Ne faite pas cette connerie à vos enfants. de l’alcool a 93° pffff

  18. quand j’étais enfant ma mère utilisait toujours le vinaigre , mais par contre il faut le faire chauffer , donc du vinaigre chaud , bien sur il ne faut pas bruler la tête de l’enfant , ensuite vous mettez une serviette

  19. Moi je soooouffre j ai essayé l huile d holive et vinaigre ça n a rien donné

  20. tres bien

  21. J’ai mis de l’huile sur mes cheveux, et je suis restée pendant 2 heures avec un bonnet sur la tête, comme ça, l’huile étouffe les poux. Il faut bien mettre l’huile raies par raies, sinon tout les poux ne seront pas morts. Vous enlevez le bonnet et vous passez le peigne à poux pour les enlever. Il existe des peignes électriques plus efficaces qui grilles les poux et les lentes, mais j’ai préféré un peigne à poux avec des dents très serrées en métal. Je me suis ensuite lavée les cheveux avec mon shampoing habituel. Après, j’ai repassé le peigne à poux pour éliminer les derniers poux morts. Pour éliminer les lentes (les œufs de poux), vous pouvez passer le fer à lisser. Ça crame les poux et les lentes,ou diluez une cuillère de vinaigre dans un verre d’eau, appliquez, laissez agir 10 minutes, puis passez le peigne fin sur chaque mèche. En cas de désespérance, vous pouvez toujours faire une couleur. Il y a dedans de l’ammoniac qui empêchera les poux de s’accrocher. Il existe des couleurs teints sur teints.
    Cordialement, Lolo

  22. Le henné neutre fonctionne aussi très bien.
    Huile-vinaigre, jus d’oignon et camphre, bof sur la tête des enfants…

  23. Pour celles et ceux qui ont la peau sensible , à proscrire le mélange huile/vinaigre! Partout où ça a coulé , je me trouve avec de grandes marques rouge vif sur la peau!

  24. Je voudrais savoir comment on fait pour faire du jus d’oignons pour lutter contre les poux merci beaucoup.c’est urgent

  25. methode indienne :

    huile de coco + 2-3 gouttes HE de lavande ou tea-tree, a repartir sur les cheveux, et a laisser toute la nuit (le mieux est de porter un sac sur les cheveux, ca les etouffe).
    A refaire 6 jours apres, et c’est tout !

  26. Boonjoour, ma fille est une vrai tete a poux ! 4 fois en 1 annee c enorme !
    je voudrais savoir quel astuce marche le mieeux sur cheveux beaucoup beaucoup epais et court ! Meerci de votre aide je ne supporte plus
    et aussi des astuces pour qu’elle n’en ratrappe pluus meerci !

  27. Bonjour,
    J’ai trouver une solution très efficace contre les poux! Alors tout d’abord il faut faire poser les cheveux dans du vinaigre le soir avant de dormir. Cela ne les tue pas mais les soule. Ensuite pour dégrossir il faut passer un peigne spéciale a poux qui est très efficace pour attraper les lentes. Le lendemain vous appliquer un defrissage environ 10 minutes ce qui tue les poux et les lentes puis un après shampoing. Et pour être sur que toutes les lentes soit morte, pendant 1 semaine environ faites des soin contre les poux. Ceci a été très efficace pour moi.
    Sur ce bonne chance!

    • OUI RIEN DE TEL QUE LE DEFRISAGE ;LES POUX NE RESISTENT PAS AU PRODUIT CHIMIQUE

  28. le bicarbonat et la mayo sa a l’air bein j’essayerai

  29. salut moi aussi j’ai des poux depuis que je suis rentré en CM2.J’ai tout essayez les produit …
    Si vous avez une tac-tic contre les POUX !!!!!!!!!!!!!
    dites le moi 😉

  30. Coucou tout le monde ! J’ai 11ans et bientôt 12ans et j’ai malheureusement des poux…
    Mais je bien d’essayer un méga astuce de la mort qui tue les poux et les lentes.

    D’abord mélanger du poutix que vous trouverez dans une pharmacie et deux oeufs dans un bol.
    Appliquez sur la tête et laisser agir 1h maxi (vous pouvez emballée les cheveux dans un sac poubelle ou plasctic). Ensuite ne les mouillé surtout pas ,et appliqué du shampooing anti-péhiculair ou pour cheveux gras … SANS MOUILLÉ LES CHEVEUX! Massez le cuir chevelu et puis c’est la qui faut rinsser.

    Puis prenez du shampoing Marie-rose que vous trouverez a intermarché ( Marie-Rose baume démelant décolleur de poux plus précisément.)

    Laisser agir au loin 10 minute et prenez votre peigne a poux que vous pouvez trouvez dans une pharmacie aussi .puis décollée les lentes un maximum. Puis rincez et le tour et joué

  31. Wesh j’ai des poux depuis déjà 1ans tout produits en pharmacie ne fonctionne pas, donner moi des idées j’ai les cheveux épais et ondulé je suis encore à l’école donc svp c’est urgent avant que je me rase.. Je suis une fille

    • bonjour eau de cologne + ecorces d acacia mettre tout le sachet d ecorcers dans 1 bouteil d eau de cologne leser macerer 24 heure et puis applique et leser 1 heur piur rincer repete tout les deux jour pour ma fille a marche et elle a des long cheveux

    • En plus des traitements anti-poux, il ne faut surtout pas oublier de changer les draps et vêtements à chaque traitement. Sinon, ce sera inutile.
      Egalement, ne pas réutiliser tout de suite les draps et vêtements lavés. Attendre minimum 5 jours. Les poux peuvent résister à la lessive (même à 60°) et au séchoir, par contre après quelques jours sans contact humain, ils meurent.

    • Alors dans ce cas il faut que tu te fasse un defrissage. Sa tue les poux et les lentes et changes de brosse à cheveux et de draps :$

  32. Wesh j’ai des poux depuis déjà 1ans tout produits en pharmacie ne fonctionne pas, donner moi des idées j’ai les cheveux épais et ondulé je suis encore à l’école donc svp c’est urgent avant que je me rase.. Je suis une fille

  33. Bonjour, ma fille as 21ans et elle as malheureusement des poux et des lentes.. Que faut il faire ? Quoi mettre pour les faires disparette rapidement ? Merci de vos réponses.

  34. Le miel ne devrait pas être mal non plus, peut-être faudrait-il le ramolir et le diluer en ajoutant un peu d’eau chaude s’il est liquide. Même un miel pas cher ferait l’affaire.

    La mayonnaise achetée contient du vinaigre et peut piquer les jeunes enfants, y aller prudemment, on peut y mélanger une crème pour la peau un peu vieille au lieu de la jeter pour que le vinaigre soit moins concentré.

    Il y a des personnes qui lavent les enfants suffisamment, mais ne se préoccupent pas de chasser les poux, en se disant que ça ne sert à rien, que c’est une tête à poux. J’ai eu un tel enfant à la maison pendant une semaine, il est reparti sans poux, parce que je ne peux pas supporter.

    • Je suis pas si sûre que sa marche mais je vais aiséiller la mayonaise

  35. Je suis écœuré de lire que les enfants ou adultes qui on des poux sont sales !!! Ma fille en a attrapé (pourtant lavé tous les jour !!!) et je l’ai traité, je lui met tout les jour de l’huile essentiel de lavande et elle n’en a pas rattraper mais moi il m’on pas épargné 🙁 et pourtant je me lave tout les jour et les cheveux tout les 2 jours donc je suis propre ! J’ai fait un mélange d’huile d’argan avec 40 gouttes d’huile essentiel de lavande et 40 gouttes d’huile essentiel de tea tree c très efficace

    • Faut laisser poser 1h sous du célofane

  36. Quand vous dites « mayonnaise » je peux acheter un tube 1er prix en supermarché ou il fait que je la fasse « maison » avec de vrais oeufs, etc…
    Merci pour la précision.

  37. Bonjour,
    Je voudrais bien sûr confirmer que ce n’est pas une question d’hygiène si l’on « attrappe » des poux.
    Lorsque mes enfants étaient scolarisés ils ont eu des poux et on m’a conseillé -en préventif- de faire chauffer du vinaigre de le diluer avec environ la moitié d’eau et en pulvériser les cheveux. Ca n’est pas un parfum très agréable mais très efficace!!!

  38. et pour un bebe de 11 mois peut on utiliser ces solutions
    merci

  39. je confirme la mayennaise est très efficace contre les poux est économique

    • Bonjour j’aimerai savoir si la mayonnaise et efficace surtout pour lentes svp merci de me répondre vite

  40. Je suis tout à fait d’accord, ce n’est pas la solution de tout raser, je pense qu’il faudrait les éradiquer à coup de pesticides, je pense lancer une campagne anti-poux dans mon entreprise, afin que chacun prenne conscience qu’il faut se traiter, car le point de départ des poux, c’est de l’incapacité qu’on certaines personnes de ne pas se laver les cheveux (et on doute pour le corps…). Je pense que ces personnes là devraient être rejeté par la société. Je dis cela je ne dis rien évidemment. Je me comprend…

    • La présence de poux n’a rien à voir avec la propreté bien au contraire ! Vous pouvez avoir les cheveux très propres et les laver tous les jours, cela ne vous empêchera pas d’avoir des poux et ne les fera pas partir… Les pesticides ne marchent plus depuis longtemps, les poux se sont habitués, seules marchent les solutions visant à étouffer les poux (huile, mayonnaise…). Quant à rejeter les gens de la société, quelle intolérance ! Où est le dialogue ? Parler c’est tout de même mieux que des solutions aussi extrêmes…

    • Les poux préfèrent la propreté … donc aucun rapport avec l’hygiène . D’ailleurs traiter quelqu’un sale de pouilleux n’est pas approprié ! Bref .

    • Pour votre culture capillaire, sachez que les poux s installent généralement dans des cheveux propres… rien à voir avec le fait de ne pas les laver…inculte!

    • Hector je me permet de vous donner mon avis je pense qu’il y a longtemps que nous savons que les poux ne sont pas une question d’hygiène corporelle … Je suis même très étonnée qu’à l’aube du du 21 siècle la bêtise humaine n’a pas évoluée .

    • Effectivement vous vous trompez ma fille est trés propres cheveux toujours lavé mes elle a tjrd des poux …

    • Il faut arrêter ça na rien avoir avec la propreté ça se contamine surtout les enfant a l’école colonis garderie …

  41. ahah Jacquotte je suis content que ma blague t’ai plu, moi qui suis solitaire, je suis très attiré par ton humour <3

    • j’aimerais t’épouser si tu l’acceptes

    • mais avat j’aimerais te faire des caresses, c’est comme ça qu’on fait dans un couple très chère
      Il faudrait que je t’informe de mon age tout d’abord. Je ne suis pas aussi vieux que tu le pense à mon avis. Je n’ai que 49 ans, 50 en octobre prochain. 😀 !!
      Je suis très jeune dans ma tête malgré tout !

  42. jai essayer le bicarbonnade MAGNIFIQUE pour les lente Vraiment il faut essayer les gens faite confiance jadore

  43. Efficace la mayonnaise essayer!!!merci grand-mere

  44. les oeufs c’est mieu

  45. keur keur les jeuns

  46. flute alors

  47. jcompren pa vou avé un nivo tres ba dan votre tete les jeunes de no jour…

  48. je viens de faire la mayo sur ma fille une horreur à rincer mais super eficasse tout et mort j’ai laissé agi deux heures c’est radical mais cheveux très secs après mais bon ce n’est pas grave aux moins yas plus de poux

  49. Quel humour on n’imagine le niveau!!!
    Très bas.

    • Moi j’ai rien essayer!!!

  50. moi je fait du bois d acacia avec de l eau de cologne s’est vrai que l odeur est fort mais depuis ma fille n as plus rien et je lui lave les cheveux normalement puis je l asperge de ma solution miracle et je laisse agir toute une journée et le lendemain je lave et puis plus rien moi maintenant je chercher un produit pour les puce a base de plante aussi

  51. moutarde ketchup

  52. huile d’argant et tres bon non toxique et enleve tous le poux et lentes maites un plastice sur le cheveux et sa etouffe les poux et lentes

    • PENDENT COMBIEN D HEURE larrnylya

    • Abon

    • j’ai 14 ans et j’ai essayer un medicament de la pharmacie qui se nomme PARASIDOSE il est ecrit sur la boite ke apres une fois les poux sont partis mais j’ai essayer 2 fois et il y a encore beaucoup de lentes le probleme c’est qu’elles sont coller , j’essaye l’huile d’argan j’en ai mis plein sur mes cheve3ux et je les ai recouvert je vais essayer de garder cela toute une nuit je vous dirais si cela marche

  53. mdr le blague

  54. Jai un remede tres efficace laver les cheveux au sans plomb 98 et craquer une allumette dedans effet garantie

  55. j ai toout essaier et sa a marcher franchement auresement qu il y a se site sinon je serai perddu

  56. Ma fille vient d attraper des ppix a l école.malgré les trait ements classique je n si pas réussi a éradiqué et je me suis rappeler ce ke ma mère faisait pour moi et ma soeur.un verre moitie vinaigre blanc et moitié eau chaude pas bouillante .verser lentement sur toute la chevelure et bien malaxer. renfermer dans une Charlotte pendant 20 bonnes minutes et fini les poux et les lentes .ma fille est trankille

  57. j’ai enfin trouvé le reméde miracle pour en finir avec les poux , après deux ans d’acharnement et de produits chimiques en tout genre ,je suis tombé par hasard sur un site Américain qui donnait une recette naturelle , il faut préparer à dose égales une mesure d’huile de noix de coco et une mesure de vinaigre mettre en bouteille et appliquer sur les racines et l’ensemble des cheveux couvrir avec un plastic et attendre 2 heures moi je le laissé agir du matin au soir , faire un champoing et une derniére eau de rinçage avec un peu de vinaigre , résultat plus de poux et surtout plus de lentes et ma fille a retrouvé des cheveux soyeux et brillants .

  58. jen ai marre il faut essayer le flitoxe et la sollution miracle le secoire les tu et les fait tomber comme des mouche

  59. Moi j ai des poux trouve moi ce que je peux faire

  60. Bonjour, pour les éradiquer ça va mais comment faire pour ne pas qu’ils reviennent !!! Ma fille a ube tete a poux et des qu’elle repart a l’ecole elle en rattrape !! N’y aurait il pas un super repulsif un truc de grand mere !! Merci pour tous vos conseils.

    • Bonsoir, ma fille aussi a une tête à poux tout les matins avant d’aller à l’école je lui met soit de l’essentiel de lavande ( vendu en pharmacie) soit de l’eau de Cologne de lavande !!! la lavande est un très bon répulsif pour les poux et lentes!!!
      Bon courage

    • Pardon j’ai oublié de préciser la lavande huile essentiel ou eau de Cologne se met derrière les oreilles

    • Bonsoir, le remède pour ne pas avoir de poux c’esr de mettre 1 ou 2 brins de lavande dans le shampooing. Et surtout ne jamais arrêter tant qu’ils vont à l’école sinon ça revient.

    • Essaye la lavande ils n’aiment pas. Tu peux soir acheter un shampoing à la lavande, soit tu prend de l’huile essentielle et tu en mets chaque matin sur ses racines avec un spray 🙂

  61. pour les poux une nuit d huile d olive avec bonnet et pour les lentes il faut le faire le lendemain apres avoir laver les cheveux mais en imbibant le peingne de vinaigre blanc. et enfermer le linge une bonne dixaine de jours puis les laver. l eau ne tue pas les poux, il faut les asfixier.

    recommencer l huile et vinaigre une semaine apres. et c est nickel et naturel 🙂 approuver par mon fils et moi ( il m en refile des qu il en attrape 😡 )

  62. bonjour ma fille est rempli de poux quand je lui coiffe ou je lui douche je lui trouve plein j ai essayer tout les produits de pharmacie mais sans resultat ça ne marche pas cela m inquete beaucoup je ne sais plus koi faire aider moi merci .

  63. moi c’était la première fois pour ma fille et béh c’est une véritable saloperie !!!

    j’ai tout essayé divers produits à la pharmacie vinaigre de cidre, vinaigre, huile douce à base de lavande, une quantité de shampooing sans succès

    à chaque fois que ma fille repartait à l’école rebelotte

    j’allais lui couper les cheveux radical certes mais je voyais pas d’autres solutions

    j’ai donc appelé belle maman lol et beh elle m’a dit insectiside dans les cheveux recouvrir les cheveux d’un foulard attendre 10 min puis shampooing puis rincer eh bé c radicale aucun poux ni lente n’a survécu

    … et ça revient moins chère apparemment les anciens faisaient ça pendant la guerre !!!!

    • quel genre d’instecticide ?

  64. bonjour ma fille est enva de poux et lentes quelqu un peux me consailler a par la mayo car quand on vois le prix c est dingue comment voullez vous que tous le monde soigne ses petites tete pour les pharmaciens il faut bien gagner sa vie pour traite ses insectes help merci

    • Bonjour j’ai eu le même problème il faut lui mettre du vinaigre et de l’huile puis recouvrait le tout d’un film pendant deux heures je l’ai fait sa marche sa étouffé les poux et lentes

  65. bonsoir, les produit pour les couleurs , ca marche . tres bien mais pas pour les enfants, essayer vinaigre blanc .

  66. Ah ne surtout pas essayer la mayonnaise sur vos cheveux! Parce que de un cela ne fonctionne pas et de deux sa vous abime vos cheveux. Je viens tout juste de faire le teste et je regrette vraiment mes cheveux son tout sec malgré les masque habituel pour cheveux que je fais d’habitude pour ne pas qu’ils soient sec et bah mon masque je fonctionne pas. Un conseille ne faute pas sa vous allez regretter !!

    • Svp j’en et plus qua asser de ses insectes. J’aimerais le remaide le plus eficas. 🙁

    • Mais es que les poux parte

  67. bonjour l’astuce le plus radicale c’est l’huile d’olive et vinaigre et l’huile de lavandes ,et bon courage .

  68. Moi franchement la mayo c’est super j’en avait depuis 4 mois et sa me saouler car je n’arriver pas a tuer les petite bebete mes maintenant c’est fais ! =D merci pour les conseil .

  69. je vien de voir un poux sur ma tete !!!! jai passer mes cheveux au vinaigre, jai rincer puis a l’huile et j’ai paigner !!! bon je vais renouveler l’operation pendant 3 a 4 jours !!! pour ce qui est des draps et oreiller je vais tout symplement les passer en machine et je vais aplliquer unn genre de febreze !!! c’est nocif de produit la non??? donc sa devrais abbatre les lentes en esperant que cela donctionne !!!! sa fai peur c’est la premiere fois que jen trouve 1 sur ma tete et j’ai 23 ans !!!!

  70. Vos conseils sont nul

  71. ça marche bien !!!

  72. quel marque de moyonnaise?

    • c’est génial ça marche ultra bien

    • cele que tu veux

    • et bien n’importe la kelll

    • Ta pa a venir Sur ce site si ces pour critiquer ta 1remede miracle toi pe etre!alor prk tu vien regarder ici!

  73. Il parait que l’Hénée nature marche très bien.

  74. Alors quesque vous m conseillez la mayo ou autre chose

    • Vinaigre …. ensuite huile d olive . Le garder la nuit. Rincer au shampooing .

  75. mois aussi j’ai essayé la mayonnaise mais c’est très gras à enlever. c’est vrai que le problème c’est les lentes. Moi je les ai enlèvé avec le peigne spécial lentes dans le Kit Bug Buster. Je l’ai acheter sur adieulespoux.com. bon courage à toutes les mamans qui ont des poux !

  76. t oublie l ammoniaque tu vas crammer le cuir chevelu de ton gosse

    • imbibé la téte de l enfant avec de la vaseline laisser reposer 1bonne heure ensente 2 shanpoins il ne reste plus qua passer 1 peigne dans les cheuveus et finis

  77. ok on arrete les conneries

    les poux facile les enlever aucun probleme
    60 degres machine ok les poux …mais pas les lentes…
    1 bebe poux vie 10 jours mini .. sans oxygene une lente quoi!!!
    donc a part tout faire dans la maison et le gamin pas a l ecole on fait quoi ?

  78. J’ai esseiler la mayo toute une nuit sa a etais horrible sa puer … Sa a enlevere tout les poux mais pas les lentes !
    Je vais faire une teinture a l’ammoniaque ton sur ton et je vais voir le resultat :3

    • bonjour je me permet de venir vers vous car je suis coiffeuse ,je sais que les couleur a base d’ammoniaque c’est radical contre les poux mais c’est fortement déconseillé chez l’enfant qui a un cuir chevelu très fragile et risque une allergie grave et au pire des cas un oedéme

  79. acheter le parapoux en pharmacie laisser agir et rincer et mettre de l apres shampooing et passer le peingne enti poux je fais ca pour mais enfant et 1 heure apres il sont plus rien

  80. J’ai encore des lentes malheureusement. Je vous conseillent d’utilisé
    le vinaigre , tout d’abord il faut versé du vinaigre sur cheveux secs , puis laisser reposé 1h ou 1/2 demi heures , je vous conseillent 1h , enrouler avec du film alimentaire les cheveux de votre enfant,puis rincez et refaites votre shampoing habituel avec un peu de lavande dedans . Bonne chance a tous ! 🙂

    • un bain à l’huile, sa marche! Il faut répeter tous les 5 jours, 5 fois. Mais c’est aussi aggréable et bon marché. 100% efficace.

    • les lentes: il suffit d’attendre. Utiliser l’huile d’olives regulièrement pendent deux semaines et les lentes on peut les ignorer.

    • sa marche vraiment??

  81. je n ai pas encore tester le produit naturel mais je sais que les produits pharmasitique sont eficacce mais vous pouvez texter la mayonnaise sur la cuir chevelure dite mw ci ca marche merciiiiii bonne chance

    • Vous êtes sur que sa marche la mayonnaise ?

    • Oui la mayonnaise fonctionne c’est ce que j’utilise pour ma fille
      En fait c’est l’huile qui asphyxie les poux et lentes, le vinaigre aide à décoller et la mayonnaise à une texture qui facilite l’application voila tout !

  82. mon fils a 20 mois et poux et lentes sont deja la !!aucun produit pharmacie ne fonctionne ;je sais plus quoi faire !!

    • J’ai un remede de grand-mère que j’ai utiliser sur mes enfants, une seule aplication a suffit :
      Laisser messérer de l’écorse de cassia (canelle) dans de l’alcool quelques semaines, appliquer sur les cheveux laisser 1h puis laver avec le champoung habituel.
      clement

  83. franchement sa depen les cheuveux si vous avez les cheveux plutot éper je vous conseille de mélanger un oeuf et dez la moutarde avec un bonner sa marche super bien
    je les fais
    pour les autre téster les teinture ou le vinégre
    pour les teinture deux tinture minimume a lamoniaque
    et pour le vinaigre du vinaigre blanc
    mercii et derien pour dautre ciaoo =)

    • vinaigre de la cuisine ca marche ou pas et merci !

  84. pour le linge il est inutile de lessiver a 60 degrés certains poux resistent a de fortes températures et meme au javel il faut tout mettre enfermé dans un sac plastique pendant 48h car privés de sang humains c là qu’ils vont mourir car aucune nourriture!bon courage!

  85. rien de tel qu’une bonne vinaigrette quoi!

    • quel type de vinaigre ! vinaigre de la cuisine efficace ou pas ?

  86. Bonjour cristal,
    J’ai eu le même problème que toi pour éliminer les poux. le problème c’est que les poux s’adaptent aux insecticides et ne meurent pas. c’est pour ça que tu en as encore trouvé. J’ai fait le compte aussi : j’ai laisser 86 euros dans les pharmacies pour les produits antipoux de toutes marques. Alors j’ai trouvé une solution plus économique : le peigne Bug Buster que tu peux trouver sur adieulespoux.com. Tu peux l’utilser en complément des lotions anti poux si tu veux. ça marche vraiment bien car je me suis enfin débarassé des poux de mes 2 enfants. Ce sont 2 parents qui ont fait ce site et ils sont dispos si tu as des questions. Bon courage.

  87. bonjour à tous,
    J’ai fait hier à mes filles et à moi, un shampoing vendu en pharmacie « écoprioderm », j’ai effectivement retiré des poux morts, on était contente , mais aujourd’hui ça gratte encore et j’ai trouvé 1 poux sur ma tête et vivant ! donc à l’heure où je vous parle j’ai appliqué sur ma chevelure de l’huile d’olive, j’ai mis du sélophane et je vais laisser agir toute la nuit, je vous dirais demain si cela a fonctionné, sinon en prévention, je mets de l’huile de lavande et sur le moindre morceau de tissu, je mets du fulgator (poux, mite et acariens) que j’achète à Auchan dans le rayon insecticide!
    Elles sont coriaces ces bestioles de M…de ! bon courage à tous
    Cristal 😉

    • Je cherche à savoir des conseils vous en avez ?

  88. merci pour ces bonnes idees.je confirme l huile fait des merveilles.j ai laissé poser 2 heures sur latete de ma fille puis j ai peigné .j ai enlevé 22 poux morts .incroyable! après 2shampooigs avec quelques gouttes d huile essentielle de lavande.pas cher et éfficace.

  89. j ai tout esayer mayo huile vinaigre tout seul tout ce qui existe en pharmacie rien e faire je ne m en debarasse pas la tondeuse sur la tete de mes filles ca le fait pas le lance flamme chez leur pere qui ne traite rien ni ses filles ni l environnement on nest pas sorti de l auberge croyez moi je ne sais plus quoi faire au secours

  90. ma fille a attraper des poux, au début je mettait des produits de pharmacie mais aucun résultat donc choisit remède de grand-mère: huile d’olive malaxer sur l’ensemble de la chevelure puis envelopper de papier alu et laisser poser 30min puis faire un shampooing pas trop agressif avec quelques gouttes d’extraits de lavande.remede efficace!!!

    • Mais oui, c’est efficace! 100%

  91. moi je vous dit ni la boule a zero ni la lavande je croie que tout les traitemenwt ne marche pas sur toutes les tetes sa depend moi jai les cheveux boucler et epaie et rien y fait je vais essayer soit la mayot soit lhuile et le vianaigre au pire reaider moi merci et bonne chance a vous 🙂

    • Essayez le bicarbonate efficace

  92. bonjour a tous kan on a tous essaye et kel on toujours des poux ke ki me reste a faire jarive pa a men debarasse et jen et 3 ki en on kelkun pourai m aide merci

    • Et en français???

    • cé franssé ça ,,,,

    • l’orthographe ca existe aussi

    • C’est parce qu’il existe des personne comme vous en France que l’image de la France est degradée à l’international

  93. Bonjour, moi mes enfants ont eu des poux et je leur ai bien mis de anti-poux qui n’a pas fonctionné bien évidemment car une semaine après elles en ont rattrapés, la seule solution que j ai trouvée au bout de 2 mois de traitement, est de leur faire une teinture a base d amoniaque, certes elles sont peux etre un peu jeunes mais j’ai fais une teinture pour 3 tetes, et ca marché super bien, mais n oublier pas il faut impérativement de l’amoniaque à lintérieur.

    • euh non désoler mais j’ai fait la teinture 2 fois et sa na pas marcher et je ne sait pluis quoi fairre

  94. J’essaie de suite l’huile et le vinaigre….car les shampoing anti-poux (apaisyl) et la lavande ne fonctionnent pas…
    Je croise les doigts pour que ça marche.

  95. Conseil : la boule à zéro y a pas mieux!!

    • pour une fille ca ne le fait pas

    • c’est cela oui, je nous vois bien, mes filles et moi, tondues!

  96. bonjour,
    sur 100pourcent mag, j’ai vu que l’huile d’olive n’était vraiment pas bon pour les cheveux !!!!! donc quel autre idée pourrais-je trouver ??
    AIDEZ-MOI SVP !!!! c URGENT !!! y en a marre !!!!
    bonne chance !!!

  97. Bonjour, en ce moment-même j’ai des poux et c’est affreux !!
    Si demain le shampoing que nous avons acheté ne marche pas, je reviens immédiatement sur ce site et je note !! ;D

    Insuportable, j’espère que mon père aura trouvé un bonnet pour la nuit en revenant de chez une amie ! :O

  98. contre les poux la lavande dans du shampooing c’est radical

    • suis pas d’accord, ça ne fonctionne pas sur toutes les têtes la lavande!! 🙁

  99. pour les poux j utile de l huile d olive et du vinaigre que je malaxe sur la tête des enfants et je leurs impose de mettre un bonnet,et je shampoing en rajoutant deux goutte d huile essentiel de lavande ,pour les oreillers coussins et peluches anorak,les draps …. je les mets au congélateur dans une poche ,ils y passe la nuit c est radical le lendemain il peuvent remettre le blouson en prenant soin de le mettre a température ambiante une demi heure avant de partir et je rajoute quelques goutte d huile essentielle de lavande sur le col bon courage !!!

  100. Bonsoir,
    ces conseils associés avec une bonne hygiene doivent venir a bout des poux.
    Vous pouvez aussi essayer le shampoing et la lotion anti pour d’antafirma.eu
    Bonne soirée

  101. super ces recettes
    moi je fais une mixture avec du petrol hann, du vinaigre blanc, de l’huile d’olive et de l’essence de lavande avec sur la tete du film alimentaire pendant trois heures… le resultat est plus que concluant!!! attention c’est aussi un desherbant radical, vu la pelouse au dessous de l’endroit ou nous avons traités !!
    n’oubliez pas de laver toute la literie, bonnets, enfin tous les contacts avec la tete à 60 degres….
    bon courage!!!

  102. Contre les poux : j’ai essayé ce truc : l’huile d’olive. d’huile d’olive… pas chère mais efficace !

    Contre les poux il faut bien imprégner la chevelure du/de la personne “contaminée” d’huile d’olive puis de la malaxer pour bien répartir l’huile partout. Ensuite, faites une tresse et envelopper pour laisser reposer toute la nuit : le lendemain, prévoyez une vraie séance épouillage des poux qui seront morts pendant une bonne heure car les cadavres de poux seront bien là

    • SUPER EFFICACE.J AI ENLEVE 22POUX MORTS.MERCI!

  103. quand je pense que quand on a eu des poux, on s’est tous rasé complètemnet ! si j’avais connu tous vos astuces anti poux avant ….
    merci merci

Moi aussi je donne mon avis