15 astuces pour une chambre d’enfant saine

Rédigé par Annabelle, le 19 Jan 2013, à 16 h 22 min

La pollution intérieure qui s’invite dans nos maisons via une introduction massive de produits chimiques (aérosols, produits d’entretien ou de bricolage…) menace notre santé et celle de nos enfants. Ces derniers y sont encore plus sensibles et ont davantage tendance à développer des pathologies telles que des allergies, des troubles respiratoires et neurologiques, des intoxications aiguës, etc. que les adultes. Comment protéger nos enfants des méfaits de la pollution intérieure ?

Voici quelques conseils pour que la chambre de votre enfant soit plus saine.

Trucs et astuces pour une chambre d’enfant saine

Le message est régulièrement répété par les autorités sanitaires : l’air intérieur (maison, bureau…) est plus vicié que celui que nous respirons au-dehors, jusqu’à 200 fois plus ! La cause ? Les quantités astronomiques de polluants provenant de diverses sources comme les produits d’entretien, les acariens, la fumée de tabac, les animaux de compagnie… sans oublier les matériaux de construction et de décoration.

etiquettePollutionAirPour pallier ce dernier point, le ministère de l’écologie a mis en place un système d’étiquetage des produits de construction et de décoration en janvier dernier. Le consommateur a ainsi accès à une meilleure information sur le niveau d’émission de polluants des divers produits de déco ou de construction qu’il souhaite acheter : revêtements de mur et de sol, peintures, vernis, etc.

Pour le reste, voici 15 conseils et astuces qui permettront à votre enfant de respirer un air plus sain à la maison.

*

La suite p.2> un air sain dans la chambre de votre enfant

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Passionnée de voyages et de rencontres en tout genre, j'adore prendre mon sac-à-dos et voir ce qui se passe ailleurs ! Consommer responsable est devenu une...

1 commentaire Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis