Le Morse du Pacifique (Odobenus rosmarus divergens)
Vivant le long des côtes de l’Alaska et de la Sibérie orientale (mers de Béring, des Tchouktches et de Laptev), les morses du Pacifique sont une autre victime directe du réchauffement climatique et de la fonte de la banquise qui réduit leur habitat et les contraint à changer leur régime alimentaire.
On estime qu’il reste 100.000 morses du Pacifique vivant à l’état sauvage.

Morse du Pacifique © tryton2011
Au-delà de la menace climatique, les morses sont également des proies privilégiées de l’orque, de l’ours polaire et… des humains.
Les morses sont en effet victimes d’une chasse intensive, leurs défenses d’ivoire, les plus grandes et les plus pures après celles de l’éléphant, étant très prisées des trafiquants. Les morses font également partie de l’alimentation traditionnelle des peuples autochtones de l’Arctique.
Lire la page suivante : le Manchot de Magellan
ARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
T’ES MORT
wesh la zone ça dit quoi
ujrsu
merci pour les info
il faut fair quelque chose
merci pour les info
whesh tu veux pas la guerre mais t’allume la meche
c claire degueulasse
yo live cest pas du tout déguelasse fak arrete ça right now bitch
Moi qui trouvait que les humains étaient bons,là je suis dégoutée!Les pauvres animaux!!!
Dire que tu sa c’est à cause des hommes et des femme
oui c’est sur
Quand on voit qu’une certaine pâte à tartiner continue à détruire toute une espèce de ORANG-OUTANGS (plus de 7’000 sont déjà morts à cause de la destruction de leur habitat naturel pour planter cette saloperie de huile de palme) ET QU’ON CONTINUE À EN VOIR DES MILLIERS DE BOCAUX EN VENTE PARTOUT je me dis : on vit vraiment dans une société de DÉBILES MENTAUX !!!! surtout ceux qui continuent à en acheter……
dans 40 ans quasiment aucune de ses espèce n’existera sil on fait rien pour sa
c affreux
c honteux le s