Les 10 espèces les plus menacées

Les 10 espèces les plus menacées de disparaître de notre belle planète sont connues, pour certaines très connues, comme le panda ou le tigre, et pour d’autres moins, tel le magnifique papillon monarque. Il est urgent de les protéger.

Rédigé par Nolwen, le 29 Jan 2010, à 10 h 35 min

 Le Morse du Pacifique (Odobenus rosmarus divergens)

Vivant le long des côtes de l’Alaska et de la Sibérie orientale (mers de Béring, des Tchouktches et de Laptev), les morses du Pacifique sont une autre victime directe du réchauffement climatique et de la fonte de la banquise qui réduit leur habitat et les contraint à changer leur régime alimentaire.

morse-animal-menacé-biodiversité-en-danger

Au-delà de la menace climatique, les morses sont également des proies privilégiées de l’orque, de l’ours polaire et… de l’homme.  Les morses sont en effet victimes d’une chasse intensive, leurs défenses d’ivoire, les plus grandes et les plus pures après celles de l’éléphant, étant très prisées des trafiquants. Les morses font également partie de l’alimentation traditionnelle des peuples autochtones de l’Arctique.

Lire la page suivante : Le Manchot de Magellan

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

60 commentaires Donnez votre avis
  1. dans 40 ans quasiment aucune de ses espèce n’existera sil on fait rien pour sa

  2. 2017 va tous changer maintenant

Moi aussi je donne mon avis