Les 10 espèces les plus menacées

Les 10 espèces les plus menacées de disparaître de notre belle planète sont connues, pour certaines très connues, comme le panda ou le tigre, et pour d’autres moins, tel le magnifique papillon monarque. Il est urgent de les protéger.

Rédigé par Nolwen, le 8 Feb 2019, à 18 h 35 min

L’ours polaire (Ursus maritimus), majestueux habitant du Grand Nord

Il reste huit espèces d’ours vivants et parmi eux, l’ours polaire (ours blanc) demeure le plus grand, le plus puissant… et le plus vulnérable !

On estime qu’il reste 20 à 30.000 ours polaires vivant à l’état sauvage.

espèces les plus menacées

Ours polaire en sursis © Agami Photo Agency

Vivant au pôle nord (Arctique), l’ours polaire est devenu une des victimes symboliques du réchauffement climatique, menacé par la fonte de la banquise.

Autre menace : la pollution des océans avec des matières toxiques (PCB, pesticides, mercure…) ingérées par les ours polaires et qui affectent leurs organismes.

Depuis 1976, l’ours blanc est également protégé par une convention de sauvegarde internationale. Les Inuits ont le droit de le chasser mais selon des règles et des quotas très stricts. Les Inuit utilisent sa peau pour confectionner des pantalons. La chair d’ours est mangée.

Lire la page suivante : le Morse du Pacifique

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Fan de consoGlobe depuis longtemps, j'apprécie de contribuer à son incroyable richesse de temps en temps pour redonner un peu de ce qu'il m'apporte : une...

60 commentaires Donnez votre avis
  1. Quand on voit qu’une certaine pâte à tartiner continue à détruire toute une espèce de ORANG-OUTANGS (plus de 7’000 sont déjà morts à cause de la destruction de leur habitat naturel pour planter cette saloperie de huile de palme) ET QU’ON CONTINUE À EN VOIR DES MILLIERS DE BOCAUX EN VENTE PARTOUT je me dis : on vit vraiment dans une société de DÉBILES MENTAUX !!!! surtout ceux qui continuent à en acheter……

  2. dans 40 ans quasiment aucune de ses espèce n’existera sil on fait rien pour sa

Moi aussi je donne mon avis